MXGP & Europe

Jorge Prado “Le travail paye”

Jorge Prado “Le travail paye”

Ce n’était qu’une question de temps … Il aura suffi de 5 épreuves à Jorge Prado pour parvenir à monter sur son premier podium en catégorie 450. Malgré un manque de préparation évident – compte tenu de ses deux blessures survenues à l’intersaison et pendant le break – le pilote Espagnol est monté en puissance pendant sa semaine en Lettonie et Jorge a décroché le podium derrière Jeffrey Herlings et Arminas Jasikonis ce weekend. Le double champion du monde MX2 montre déjà ses aptitudes face aux gros bras du mondial MXGP; un Jorge Prado à 100% risque d’être un adversaire d’une efficacité redoutable …

Jorge Prado – en conférence de presse

“Cette année a été difficile pour moi avec une blessure au fémur et une blessure à la clavicule. Depuis que je suis arrivé en MXGP, je n’ai pas pu rouler beaucoup en 450 et il y a encore beaucoup de travail à faire sur moi-même et sur la moto pour que je sois à l’aise. On est arrivé en Lettonie avec un bon ressentiment, mais je savais que physiquement je n’étais pas au mieux.

J’ai vraiment adoré cette semaine, c’était une très bonne semaine pour moi durant laquelle j’ai pu faire beaucoup d’améliorations de la première journée jusqu’à ce weekend. J’ai déjà réalisé de gros progrès en menant une manche mercredi avant que ma roue avant ne casse, et aujourd’hui, c’était ma journée. Je roulais bien, je me sentais bien, physiquement, j’étais à la limite surtout en seconde manche; j’ai galéré physiquement pendant toute la seconde manche. Je suis passé à travers ça, et c’était une journée émouvante pour moi puisque je décroche mon premier podium en 450 chez les gros bras.


Je me suis battu aussi fort que possible avec tous les pilotes. Antonio Cairoli était derrière moi, il a essayé de me doubler, je l’ai bloqué, il m’a bloqué ensuite, c’était une belle bagarre, on donne tout tous les deux pour gagner et que le meilleur gagne.

Parfois, on gagne, et la victoire ne représente pas autant que cette troisième place représente pour moi aujourd’hui. La route a été vraiment longue et sinueuse pour en arriver là avec les blessures. Le travail paye, j’ai travaillé très dur et j’ai donné tout ce que je pouvais à chaque entraînement et un podium en MXGP, ce n’est pas simple, c’est le plus haut niveau du sport et peu de pilotes peuvent dire qu’ils sont montés sur un podium de Grand Prix en 450. Il faut savoir apprécier les résultats et je suis très content.”

Images: KTM

Retour