Jorge Prado, Mattia Guadagnini & Simon Laengenfelder pilotes Factory GasGas en 2022

Jorge Prado, Mattia Guadagnini & Simon Laengenfelder pilotes Factory GasGas en 2022

Un nouveau secret de polichinelle confirmé. La structure Factory KTM Claudio de Carli change de couleur à l’intersaison pour devenir structure officielle GasGas en mondial MXGP.

L’année 2022 marquera la troisième année de présence de GasGas en mondial, et les efforts de la marque seront désormais réunis en une seule et même équipe: Red Bull GasGas Factory Racing. Standing Construct GasGas et Diga Procross GasGas, qui faisaient office d’équipes officielles GasGas en MXGP et en MX2 cette année, changent de status à l’intersaison. La première citée récupèrera le statut d’équipe usine Husqvarna MXGP, et la seconde se fera soutenir par KTM alors qu’elle fera évoluer Thomas Kjer Olsen en MXGP, et Liam Everts en MX2.

Pour l’équipe de Claudio de Carli, nouvelles couleurs, mais même effectifs en 2022, à une exception près; Jorge Prado et Mattia Guadagnini accueillent désormais un nouveau coéquipier sur le mondial MX2, le jeune Allemand Simon Laengenfelder.

À l’aube de sa troisième saison en mondial MXGP, l’Espagnol Jorge Prado s’avoue impatient de se retrouver derrière la grille de départ de la première épreuve de la saison. Après deux saisons éprouvantes en 450 – saisons ponctuées de succès, mais également de blessures – Jorge Prado a su s’imposer comme l’un des principaux protagonistes pour la gagne en catégorie reine. Mettant à profit tout ce qu’il a appris lors de ces deux dernières saisons, Jorge Prado a toutes les cartes en main pour aller chercher son troisième titre mondial – qui serait alors son premier en MXGP – en 2022.

L’Italien Mattia Guadagnini est à la tête des effectifs MX2 de l’équipe Factory GasGas en 2022. Meilleur rookie de la saison 2021, le pilote de 19 ans a signé deux victoires de GP et quatre podiums d’épreuve cette année; résultats lui permettant de terminer 4ème de son premier mandat en mondial MX2. Avec une solide première saison à son actif, l’Italien est impatient de commencer la nouvelle saison sous ses nouvelles couleurs sur le tracé où il remportait sa première victoire de manche en catégorie MX2: Matterley Basin.

Simon Langenfelder – pilote Factory GasGas en 2020 et 2021 avec l’équipe Diga Procross – rejoint les effectifs de De Carli pour une troisième année au guidon de la 250MC en championnat du monde MX2. Blessée en 2020, la jeune recrue Allemande a terminé sa première saison complète en mondial MX2 avec une belle 10ème place finale. Ce dernier espère prétendre aux tops 5 la saison prochaine.

Jorge Prado : « C’est très spécial pour moi, en tant qu’Espagnol, de rouler pour GASGAS et son héritage espagnol, je suis impatient de commencer à rouler sous mes nouvelles couleurs en février. Commencer la saison tôt est parfait pour moi car je préfère la compétition et je me sens déjà très bien sur la nouvelle moto, donc je suis vraiment excité de voir venir la première épreuve. J’ai beaucoup appris au cours des deux dernières saisons en MXGP et je pense que je peux encore m’améliorer en 2022. C’est sûr que ce ne sera pas facile, et je vais rouler contre certains des meilleurs pilotes du monde qui ont beaucoup plus d’expérience, mais je me sens prêt à me battre avec eux une fois de plus. Avec ce que j’ai appris au cours des deux dernières années, je crois que je peux me battre devant plus régulièrement et je suis impatient de commencer la nouvelle saison. »

Mattia Guadagnini : « Je suis vraiment excité de débuter la saison 2022, et faire partie de l’équipe Red Bull GASGAS Factory Racing est tout simplement incroyable. Les nouvelles couleurs sont top, et les settings sont au top ! C’est génial de rester dans la même structure d’équipe car c’est comme une grande famille, ce qui est vraiment important pour moi. Tout le travail acharné que nous avons fourni l’année dernière a vraiment porté ses fruits puisque j’ai fait une excellente saison en 2021, c’était même mieux que ce à quoi je m’attendais. C’est sûr que c’était une année incroyable et avec un autre hiver ensemble, je pense que nous pouvons être encore meilleurs en 2022 sur les nouvelles motos. Le premier round n’est plus très loin maintenant et je suis très excité de commencer la saison à Matterley Basin. C’est l’un de mes circuits préférés et c’est là que j’ai gagné ma toute première manche en MX2, donc j’ai de bons souvenirs là-bas. Ce serait incroyable de commencer la saison avec un bon résultat en Angleterre et de poursuivre sur cette lancée pour le reste de l’année. »

Simon Langenfelder : « Nouvelle équipe, mêmes couleurs ! C’est super excitant pour moi de continuer à rouler sur GASGAS. Avec le soutien et les conseils de cette équipe expérimentée, je pense que je peux vraiment progresser sur le mondial MX2. Récemment, j’ai passé beaucoup de temps en Italie avec mes nouveaux coéquipiers et tout est vraiment positif. J’apprécie vraiment ce nouvel environnement et cette nouvelle structure d’équipe. Cette intersaison n’est pas aussi longue que celle de l’année dernière, mais je suis sûr de pouvoir m’améliorer. Je vais notamment travailler sur ma vitesse, pour être plus rapide dans les premiers tours car l’intensité est très relevée dès le baissé de grille. Mais dans l’ensemble, l’avenir semble vraiment prometteur et je pense que 2022 sera l’année où mes résultats passeront au niveau supérieur. »

Médias