MXGP & Europe

Jorge Prado OUT pour Maggiora


Tim Gajser n’en demandait pas tant … Champ libre pour le Slovène ce week end. Blessé à l’entraînement – Jorge Prado s’est disloqué l’épaule – l’actuel second du mondial MXGP se voit contraint de louper le 7ème rendez-vous de la saison, du côté de Maggiora. Inévitablement, le pilote Espagnol va perdre la seconde place du provisoire au profit de Maxime Renaux ce week-end, si le pilote Français marque plus de 5 points; ça devrait le faire.

Pour l’heure, le pilote Factory GasGas compte déjà 66 points de retard sur Tim Gajser, et l’écart au point devrait s’envoler au terme du week-end Italien. En cas de doublé du pilote Slovène à Maggiora, ce dernier repartirait avec 116 points d’avance sur Jorge Prado au championnat. L’an dernier, Tim avait signé son second plus mauvais résultat de saison à Maggiora (7e).

L’épaule de Jorge Prado remise en place, ce dernier ne devrait pas avoir besoin de passer par la case intervention chirurgicale et espère pouvoir revenir en piste pour le grand prix de Sardaigne le week-end suivant.

L’équipe Red Bull GasGas ne sera représentée qu’en MX2 ce week-end, avec Simon Langenfelder & Mattia Guadagnini. Pour le groupe KTM, pas de pilote Red Bull KTM en piste en catégorie reine, et pas de pilote GasGas non plus. Brian Bogers & Pauls Jonass feront donc de la résistance pour le compte de la marque, via le biais de l’équipe Standing Construct Husqvarna.

Jorge Prado: “Je suis tombé à l’entraînement la semaine dernière. Ce n’était pas une grosse chute mais je me suis déboîté l’épaule. Un spécialiste l’a remise en place aussi vite que possible et je lui en suis reconnaissant. Je travaille très dur pour m’assurer d’être de retour le plus vite possible. J’espère être à Riola Sardo, si tout se passe bien; ce serait un gros accomplissement pour moi. C’est vraiment dommage que je ne puisse pas rouler ce week-end, je suis second du championnat et en bataille pour le titre et Maggiora est un tracé que j’affectionne. J’espère que je pourrais revenir en Sardaigne.”

Jorge Prado OUT pour Maggiora

Retour