MXGP & Europe

Jorgen Matthias Talviku remplace Florian Miot chez RFX Husqvarna

Après deux ans de collaboration avec l’équipe Par Homes RFX Husqvarna de Neil Prince, Florian Miot s’est récemment séparé de la structure Anglaise avec laquelle il évoluait sur les championnats Britanniques. Cet été, le pilote Français avait traversé l’Atlantique pour se mesurer aux Américains, en participant aux trois premières épreuves de l’outdoor 250 avant de revenir à domicile – outre Manche – pour disputer le reste de son calendrier national. Dernièrement, Florian Miot & Par Homes RFX Husqvarna ont annoncé leur séparation, et les nouveaux plans du pilote Français vous seront dévoilés en temps voulu.

Par Homes RFX Husqvarna n’a pas mis bien longtemps à désigner un pilote remplaçant pour le reste de la saison, et le choix s’est porté sur Jorgen Matthias Talviku. Pilote BT Husqvarna la saison dernière, l’Estonien évoluait cette saison avec l’équipe Sahkar Racing sur le championnat d’Europe 250. Ayant contracté le Covid, Talviku n’a pas pu rouler à Maggiora et compte une manche blanche à Ernée, après être arrivé trop tard en pré-parc le dimanche et s’être vu interdit de départ. Après 6 rounds – et 2 podiums de manche – Jorgen Matthias occupe la 9ème place du championnat d’Europe 250 et finira la saison avec Par Homes RFX Husqvarna, en s’alignant sur les championnats Britanniques mais également sur les 4 dernières épreuves de l’outdoor US avec ses nouveaux coéquipiers Charlie Putnam & Josh Gilbert.

Jorgen Matthias Talviku« Je suis vraiment heureux de rejoindre l’équipe Par Homes Husqvarna pour la fin de la saison ! Nous allons participer au championnat britannique en catégorie MX2, aux 4 dernières épreuves du championnat AMA et, avec un peu de chance, à quelques GP. Je suis excité de revenir sur les courses britanniques et j’ai hâte de participer aux épreuves Américaines ! Rouler aux USA est l’un de mes rêves, donc je vais saisir cette opportunité à deux mains ! J’ai hâte de relever ces nouveaux défis et de commencer avec ma nouvelle équipe ! Merci pour la confiance ! Un grand merci à mon équipe estonienne Sahkar Racing pour m’avoir laissé saisir cette opportunité ! « 

Jorgen Matthias Talviku remplace Florian Miot chez RFX Husqvarna
Retour