France

Junior: seconde victoire de saison pour Tom Brunet à Villars-sous-Ecot

Images: Elite Motocross

Sur l’Europe comme sur le championnat de France Junior, Tom Brunet performe ces dernières semaines. Vainqueur de sa toute première épreuve de championnat Junior à Romagné le mois dernier, le pilote Jezyk KTM est allé chercher un second succès sur la piste de Villars-sous-Ecot ce dimanche, à l’occasion du cinquième et avant dernier round de la saison d’Elite. Tom (3-1) termine la journée sur la plus haute marche du podium, à égalité de points avec Mano Faure (1-3), et avec 5 points d’avance sur Liam Bruneau (2-4). Les jeux sont faits.

En première manche, c’est Mano Faure qui sortira en tête devant Eliot Vidalenc ou encore Yannis Lopez mais rapidement, Liam Bruneau – sorti de grille dans le groupe de tête – s’emparera de la seconde position derrière le pilote MJC Yamaha. Après trois tours, Vidalenc et Lopez ont fait place à Tom Brunet qui prendra position en troisième place.

Alors que Mano Faure commençait à creuser l’écart, Liam Bruneau mettra un gros coup de collier, fondra sur le pilote MJC Yamaha et parviendra à le déborder pour s’emparer du leadership. Dans le même temps, Eliot Vidalenc reprendra le meilleur sur Tom Brunet avant de se faire déborder de nouveau par le pilote Jezyk KTM. Finalement, Vidalenc sera contraint à l’abandon sur un problème mécanique.

Alors qu’il était en passe de chercher sa première victoire de manche sur le Junior, Liam Bruneau chutera dans l’avant-dernier virage et ouvrira grand la porte à Mano Faure qui n’en espérait pas tant. Liam se contentera finalement de la seconde position devant Tom Brunet, Yannis Lopez (4e) et Ilyes Ortiz (5e). Ce sera un top 10 pour Felix Cardineau, Kylian Maallem, Maxim Sonnerat (8e), Loris Bret ou encore Raphael Darne (10e).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche Junior – Villars-sous-Ecot

Mano Faure s’adjuge la première manche à Villars après une chute de Liam Bruneau @Elite Motocross

Bien décidé à se refaire après sa déception de la première manche, Liam Bruneau a réalisé la meilleure sortie de grille en seconde manche, devant Maxim Sonnerat et Tim Langue. Pointé dans le bon groupe dès les premiers virages, Mano Faure fera rapidement des dépassements et prendra la tête de course dès le premier tour, devant Liam Bruneau et Tom Brunet.

Une chute du pilote MJC Yamaha – reparti 5e – relancera les dès dans le 3ème tour. Tom Brunet prendra la tête de course et Liam Bruneau restera en contact avant de chuter à son tour, et de repartir 4ème derrière Mano Faure qui était alors à la poursuite de Kylian Maallem.

Tom Brunet s’imposera lors de cette seconde manche, pour une dizaine de secondes d’avance sur Kylian Maallem qui signera-là son meilleur résultat de manche de la saison. Mano Faure (3e) assure les points de la troisième place devant Liam Bruneau (4e) qui avait toutes les cartes en main pour jouer les victoires de manches ce dimanche. Le top 5 sera complété par Eliot Vidalenc.

Raphael Darne, Mathias Mortreuil, Maxime Lucas, Loris Bret & Felix Cardineau complèteront le top 10 du second débat. On notera l’abandon de Yannis Lopez en seconde manche.

Résultats seconde manche Junior – Villars-sous-Ecot

Liam Bruneau était très rapide ce week-end, mais a commis des erreurs @Elite Motocross

Vainqueur de sa première épreuve à Romagné, Tom Brunet (3-1) rempile à Villars-sous-Ecot en devançant Mano Faure (1-3) et Liam Bruneau (2-4) sur le podium de journée. Kylian Maallem (7-2) et Raphael Darne (10-6) sont présents dans le top 5 de cet avant-dernier round de la saison.

Felix Cardineau (6-10), Ilyes Ortiz (5-11), Loris Bret (9-9), Mathias Mortreuil (12-7) et Maxim Sonnerat (8-14) intègrent le top 10 de journée à Villars-sous-Ecot. Mention spéciale à la féminine Lea Chaput (25-26), en piste avec les garçons ce week-end.

Au championnat et avant la finale, Mano Faure compte 37 points d’avance sur Tom Brunet, et 63 points d’avance sur Liam Bruneau. Ces 3 garçons bénéficieront du report de points pour l’épreuve de Bitche manquée, Europe 125 oblige. Yannis Lopez (-67) et Kylian Maallem (-69) sont aux prises pour la quatrième place du championnat.

Junior: seconde victoire de saison pour Tom Brunet à Villars-sous-Ecot
Retour