MXGP & Europe

Kegums: Kay de Wolf et Jeffrey Herlings s’imposent le samedi


Il y a eu de l’action ce samedi du côté de Kegums lors des premières manches EMX125/250 mais également lors des manches qualificatives MX2 & MXGP.

Du côté de l’Europe 125, Mathis Valin a fait une grosse prestation. Sorti hors du top 5 de la grille, le pilote Français ira chercher Escandell, Fredsoe Reisulis et Werner pour s’emparer du leadership avant de se retrouver sous la pression du leader du championnat qui finira par trouver l’ouverture et creuser l’écart pour aller s’imposer devant le pilote 737 Performance GasGas. Troisième, Elias Escandell complète ce premier podium de week-end en devançant celui qui avait signé le holeshot, Maximilian Werner, et le pilote MJC Yamaha Julius Mikula. 

Cinquième, Vitezslav Marek devancera August Frisk, Mads Fredsoe, Maximilian Ernerker & Noel Zanozc. Mano Faure terminera 24ème et Amaury Maindru, 29ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Classement provisoire EMX125

Du côté de l’Europe 250, c’est Ivano Van Erp qui partira devant et emmènera son coéquipier Karlis Reisulis dans les premiers tours de la première manche. Rapidement, Marc-Antoine Rossi doublera les deux coéquipiers évoluant au sein de l’équipe Hutten Metaal Yamaha pour s’emparer du leadership et ne plus le lâcher. Derrière, Kay Karssemakers et Andréa Bonacorsi feront leur retour aux avant-postes mais l’Italien et leader du championnat prendra l’avantage pour terminer troisième derrière Van Erp, et devant Karlis Reisulis. Malheureusement Marc-Antoine Rossi se fera déclasser de 10 positions pour non-respect d’un drapeau lors de cette manche; il sera crédité de la 11ème place et la victoire reviendra à Ivano Van Erp.

Ferruccio Zanchi héritera de la cinquième place devant Edvards Bidzans, Meico Vettik, Quentin Prugnières, Mairis Pumpurs et Cas Valk. Xavier Cazal (19e) et Maxime Grau (20e) prendront des points. Alexis Fueri se prendra une énorme chute et sera contraint à l’abandon, tout comme Bogdan Krajewski.

Classement provisoire EMX250

La manche qualificative MX2 verra Lucas Coenen prendre les choses en mains rapidement mais le garçon chutera d’entrée de jeu, laissant alors Thibault Benistant aux commandes de la course. Le pilote Français se fera doubler par Kay de Wolf qui a commis une erreur en début de manche mais le Néerlandais reviendra, débordera Benistant puis Van de Moosdijk pour aller s’imposer devant son coéquipier. Thibault Benistant tentera bien de doubler Van de Moosdijk pour le gain de la seconde place mais n’y parviendra pas. Liam Everts termine quatrième devant Mikkel Haarup, Lucas Coenen (6e), Oriol Oliver, Andrea Adamo (victime d’une chute mais désormais détenteur de la plaque rouge), Jack Chambers (qui rentre dans les 10 !) et Camden McLellan. 18ème place pour les débuts de l’Américain Devin Simonson en MX2.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Classement provisoire MX2

En catégorie MXGP, Jeffrey Herlings a eu chaud jusqu’à l’arrivée. Parti en tête, le pilote Néerlandais devancera Ruben Fernandez et Jorge Prado en début de course mais rapidement, le pilote GasGas doublera son homologue Espagnol pour aller harceler l’officiel KTM qui tiendra bon malgré tout et ira remporter – de justesse – sa première manche qualificative de la saison. Ruben Fernandez terminera troisième devant Glenn Coldenhoff – ayant fait une course solide et 4ème du début à la fin – qui devance quant à lui le Français Romain Febvre qui aura trouvé l’ouverture sur Alberto Forato (6e) en fin de manche.

Top 10 pour Calvin Vlaanderen, Benoit Paturel (8e), Brian Bogers & Brent Van Doninck.

Classement provisoire MXGP

Kegums: Kay de Wolf et Jeffrey Herlings s’imposent le samedi
Retour