MXGP & Europe

Kegums: premier succès et plaque rouge pour Kay de Wolf !


Kay de Wolf se souviendra pendant longtemps de ce grand prix de Kegums 2023. Le pilote Nestaan Husqvarna avait bien remporté des manches, mais jamais le jeune Néerlandais n’avait trusté la plus haute marche d’un podium de grand prix en mondial MX2. C’est désormais chose faite dans le sable de Kegums, et avec un beau doublé qui le voit également s’emparer de la plaque rouge de nouveau leader du championnat du monde MX2.

Andrea Adamo était leader du mondial MX2 au terme de la journée du samedi @KTM

Le début de première manche réussira bien à notre Français Thibault Benistant qui mènera le début de course devant Kay de Wolf, Roan Van de Moosdijk, Sacha Coenen et Liam Everts mais le pilote Français ne pourra contenir le Néerlandais dans le 7ème tour. Alors que Kay de Wolf semblait avoir pris de l’air en tête de course, Thibault Benistant en remettra une couche et restera au contact du pilote Husqvarna jusqu’à la fin en s’adjugeant le meilleur tour en piste, mais sans toutefois réussir à le reprendre. Roan Van de Moosdijk aura bien tenté de s’accrocher en début de course, mais ce dernier sera relégué à près de 30 secondes en troisième position, devant Liam Everts et Andrea Adamo qui a réalisé un mauvais départ. On retrouvera Kevin Horgmo, Isak Gifting, Mikkel Haarup, Oriol Oliver et Sacha Coenen dans le top 10. On notera la 14ème place de l’Américain Devin Simonson, derrière le Slovène Jan Pancar. Lucas Coenen et Jack Chambers seront contraints à l’abandon lors de cette première manche

Résultats première manche MX2 – Kegums

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Thibault Benistant a chuté au départ de la seconde manche @Yamaha Racing

C’est sous une fine pluie que se déroulera la seconde manche, rendant la piste de Kegums d’autant plus difficile. Malheureusement Thibault Benistant chutera au départ et verra dès lors ses espoirs de victoire de week-end s’envoler. C’est Lucas Coenen qui – tout comme en France – réalisera un gros début de manche en devançant ses coéquipiers Kay de Wolf et Roan Van de Moosdijk. Une erreur de De Wolf le verra rétrograder en troisième position, mais ce dernier reprendra rapidement ses droits en seconde place avant que Lucas Coenen ne parte à la faute à son tour et n’offre la victoire de manche et d’épreuve sur un plateau d’argent à son coéquipier Kay de Wolf. Andrea Adamo fera une manche complète à la quatrième place pour finir devant Kevin Horgmo (5e) et Thibault Benistant (6e), revenu accrocher 15 points. Mikkel Haarup, Liam Everts, Oriol Oliver & Isak Gifting intégreront le top 10. 

Résultat seconde manche MX2 – Kegums

Kay de Wolf (1-1) exulte et remporte son premier grand prix de carrière devant Roan Van de Moosdijk (3-3) et Thibault Benistant (2-6). S’il s’était emparé du leadership du mondial MX2 le samedi, Andrea Adamo le concèdera dès le dimanche en terminant quatrième (5-4) devant le pilote F&H Kawasaki Kevin Horgmo (6-5). Top 10 de journée pour Liam Everts, Mikkel Haarup, Isak Gifting, Oriol Oliver et Lucas Coenen.

Alors que tout ce petit monde s’apprête à prendre la direction de l’Allemagne le week-end prochain, Kay de Wolf est le nouveau leader du mondial MX2 devant Andrea Adamo (-12), Thibault Benistant (-19), Jago Geerts (-48) et Roan Van de Moosdijk (-64).

Kegums: premier succès et plaque rouge pour Kay de Wolf !
Retour