• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 24 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

La FFM reprend la gestion du circuit de Loon-Plage                                            

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
15 octobre 2024
dans France
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

La Fédération Française de Motocyclisme a officialisé ce mardi 15 octobre – dans le cadre d’une conférence de presse organisée à Loon-Plage (59) – la reprise de la gestion du site de pratique emblématique du Nord de la France en présence de Éric Rommel, Maire de Loon-Plage, Martine Arlabosse, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Franck Duflou, Président de l’ADASM et Sébastien Poirier, Président de la FFM.

C’est un nouveau défi dans lequel s’inscrit la Fédération Française de Motocyclisme en reprenant la gestion du circuit de Loon-Plage. Elle succède à l’ADASM qui oeuvrait depuis 2002 à l’administration et au développement de ce site de référence, très populaire, auprès des amateurs de sable. Cette dernière restera associée à la gestion de cet équipement avec la Fédération. Franck Duflou, Président de l’ADASM, et Franck Gonsse, Vice-Président de l’ADASM, ont été vivement remercié pour leur investissement responsable et passionné par le Présient de la FFM qui souhaite à travers l’implication de l’institution péréniser la pratique dans cette région des Hauts-de-France en tenant compte des enjeux sociétaux et environnementaux dont le circuit fait face.

Consciente de ces défis, la FFM apportera toute son expertise à l’image de ce qu’elle a accompli avec le Circuit Carole (93) dont elle est le gestionnaire depuis 2012. Les équipes de la FFM sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre pour dupliquer une organisation éprouvée sur le circuit Carole. Afin de dynamiser l’image et la notoriété du circuit de Loon-Plage et accompagner son plan de développement, une nouvelle identité graphique a été dévoilée.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Le circuit de Loon-Plage est un site de pratique extraordinaire dans notre paysage motocycliste. Lorsque l’ADASM nous a contacté pour reprendre sa gestion au regard des enjeux à court et moyen terme, nous avons répondu favorablement. Nous allons apporter toute notre expertise afin de dynamiser l’attractivité du site et renforcer sa sécurité auprès des pratiquants. Nous avons notamment contribué à la ré-homologation du site l’été dernier en collaborant étroitement avec l’ADASM et la préfecture. Nous aurons à coeur de fédérer, en portant une ambition pour le développement du circuit Bernard Gouvart. »

Publicité

En savoir plus

MXF: Célia Duborper écrit une page d’histoire du motocross français

MXF: Célia Duborper écrit une page d’histoire du motocross français

16 juin 2026
24MX Tour: quatre champions titrés à Iffendic

24MX Tour: quatre champions titrés à Iffendic

15 juin 2026
Nat.450: la passe de trois pour Julien Pelletier à Ecublé

Nat.450: la passe de trois pour Julien Pelletier à Ecublé

11 juin 2026
Nat.250: doublé des frères Duhamel à Bonaguil

Nat.250: doublé des frères Duhamel à Bonaguil

10 juin 2026
24MX Tour: Romain Febvre et Mathis Valin s’engagent sur la finale d’Iffendic

24MX Tour: Romain Febvre et Mathis Valin s’engagent sur la finale d’Iffendic

9 juin 2026
MXF: April Franzoni, championne de France 2026 !

MXF: April Franzoni, championne de France 2026 !

8 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

WMX: un troisième titre mondial hors de portée pour Lotte Van Drunen ?

2 juin 2026

Comme le dit l’adage, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pourtant, les espoirs...

Les excuses de Romain Febvre auprès de la FIM

Les excuses de Romain Febvre auprès de la FIM

1 juin 2026

Au soir du Grand Prix de France disputé à Lacapelle-Marival, Romain Febvre s’est retrouvé au centre de l’attention après avoir...

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

Jacky Martens « Aujourd’hui, je dois sélectionner qui peut venir sur quel GP, et ce n’est pas sain pour mon modèle économique »

4 juin 2026

Comment rendre le MXGP plus attractif, à la fois sur le plan commercial et pour les partenaires ? Une question...

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026

Alors que la saison 2026 suit son cours, dans l’ombre, le mercato 2027 est déjà lancé. Et pour l’heure, le...

GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

GP de France: Tom Vialle et Tim Gajser exclus de la seconde manche

24 mai 2026

Le retour de Tom Vialle en Grand Prix de France se solde sur un bilan particulièrement mouvementé à Lacapelle-Marival ce...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr