MXGP & Europe

La Lettonie dévoile sa composition d’équipe pour les nations

Image: Niek Kamper

Le Motocross des nations 2022 se disputera sans Tim Gajser, sans Romain Febvre, sans Ben Watson, et sans Pauls Jonass. La sélection Lettonne a été dévoilée, et le pilote Standing Construct Husqvarna ne fait pas partie de cette dernière. Absente de l’édition 2018 à Red Bud, la Lettonie disputera cette fois-ci les nations dans l’Illinois.Ce sont Karlis Reisulis, Karlis Sabulis & Toms Macuks qui seront dépêché sur place pour l’occasion.

Karlis Sabulis & Toms Macuks participaient déjà aux nations la saison passée, avec Mairis Pumpurs. Les Lettons décrochaient la 15ème place de l’édition 2021 à Mantova. De toute son histoire aux nations, la Lettonie n’a signé qu’un seul top 10, signant son meilleur résultat dans l’enfer d’Assen (8e) en 2019. Sur ses 27 participations aux nations, la Lettonie a échoué 13 fois en finale B.

Karlis Reisulis a terminé troisième de l’Europe 125 cette saison; Toms Macuks a décroché le titre de champion d’Europe 2temps et Karlis Sabulis est champion en titre en Lettonie en catégorie MX1.

Pas de Tim Gajser, pas de Romain Febvre, pas de Ben Watson ni de Brian Bogers, pas de Pauls Jonass, pas de Forato, Van Doninck & Jacobi, pas de Roczen, pas de Vialle, de Benistant ni d’Haarup, pas de Pancar, de Gifting & de Roan Van de Moosdijk. La liste des absents – pour raisons diverses et variées – commence à peser dans la balance. Pour l’heure, moins de 25 pays se sont engagées au Motocross des Nations 2022 avec l’engagement tardif du Chili, de la Lettonie et de la Lituanie.

Chili: Bornok Mangosong (MXGP) / Ralph Ramento (MX2) / Polini Francisco (Open)
Lituanie: Arminas Jasikonis / Dovydas Karka / Domantas Jazdauskas

La Lettonie dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour