MXGP & Europe

La Nouvelle-Zélande annonce son équipe pour les Nations 2022

Un peu moins de 3 mois nous séparent de l’édition 2022 du Motocross des Nations, qui se disputera sur le tracé Américain de Red Bud, comme en 2018. La Fédération Néo-Zélandaise est la première à dévoiler la composition de son équipe cette saison et première surprise, pas de Dylan Walsh ! L’équipe Néo-Zélandaise fera son retour aux Nations après avoir manqué l’édition 2021 de Mantova. Les Néo-Zélandais terminaient 19ème de l’édition 2019 à Assen, celle de 2020 ayant été annulée, Covid oblige.

C’est Brodie Connolly qui évoluera en MX2, Hamish Harwood en MXGP, et Josiah Natzke en Open. Rhys Carter fera office de réserviste pour l’occasion.

Brodie Connolly évolue pour Altherm JCR Yamaha – l’équipe de Joshua Coppins – et terminait 5ème du championnat National 250 en Nouvelle-Zélande la saison passée – derrière Josiah Natzke – tandis qu’Hamish Harwood remportait la catégorie 450 devant Cody Cooper et Wyatt Chase. Expatrié aux USA pour l’outdoor 250, Josiah Natzke pointe actuellement 17ème du championnat après 4 épreuves.

Bevan Weal & Shayne King – Team Managers NZL:  » Nous avons reçu un nombre record de manifestations d’intérêt cette année, et il a été difficile de constituer une équipe, notamment en raison des règles de vaccination liées au Covid pour l’entrée aux États-Unis, mais nous pensons tous deux avoir sélectionné l’une des équipes les plus fortes pour représenter notre pays. » »Nous sommes ravis de pouvoir soutenir ces pilotes et le management dans cette aventure après une longue absence sur l’événement à cause des problèmes sanitaires mondiaux », a déclaré Mike Kerrisk, directeur général de Motorcycling New Zealand. « L’équipe présente un mélange de jeunesse, d’expérience et de capacités évidentes, nous leur souhaitons le meilleur et nous savons qu’ils représenteront bien notre pays. »

Le MXDN 2022 se disputera à Red Bud les 24 & 25 septembre prochains.

La question du jour: La Fédération Slovène sera-t-elle en mesure d’envoyer des pilotes à Red Bud cette fois-ci ?

La Nouvelle-Zélande annonce son équipe pour les Nations 2022
Retour