MXGP & Europe

La pole pour Jago Geerts & Jeremy Seewer à Saint Jean d’Angely


Jago Geerts est venu subtiliser la pole position à Tom Vialle dans les dernières minutes de la séance chronométrée ce samedi à Saint-jean d’Angely. Le pilote Monster Energy Yamaha s’alignera donc en premier sur la grille de départ à l’occasion de la manche qualificative.

Lors de cette séance, Jago Geerts devance Tom Vialle (+0.127) et l’Allemand Simon Langenfelder (+0.181). Tom Guyon réalise une solide séance chronométrée en s’adjugeant le 4ème temps (+0.624) devant Liam Everts.

Stephen Rubini (+1.198) signe le 6ème temps devant le Slovène Jan Pancar, Thibault Benistant (+01.329), Roan Van de Moosdijk et Kay de Wolf.

Ils ne sont que 19 en piste sur le mondial MX2 ce week-end; une première pour un GP de France.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 

En catégorie MXGP, scénario similaire. Jeremy Seewer est venu signer le meilleur temps dans le tout dernier tour, et défait ainsi Tim Gajser de la pole. Le pilote Suisse devance le Slovène pour 0.728 secondes. Troisième place pour l’Australien Mitch Evans (+0.866), quatrième place pour Romain Febvre (+01.797) et cinquième place pour Jorge Prado (+02.062).

On retrouve Maxime Renaux, Alberto Forato, Jed Beaton, Glenn Coldenhoff & Brent Van Doninck dans le top 10 des qualifications MXGP.

22ème chrono pour David Herbreteau. Ils sont 24 en MXGP ce week-end.

La pole pour Jago Geerts & Jeremy Seewer à Saint Jean d’Angely
Retour