France

Elite: le doublé pour Jeffrey Herlings à Lacapelle

Illustration: Mediacross

Vainqueur à Arnhem, quatrième à Hawkstone Park, Jeffrey Herlings a signé un second succès au niveau national en 2023 en remportant l’ouverture de l’Elite à Lacapelle-Marival ce dimanche.

Auteur de la pole lors des essais chronométrés, The Bullet prendra les choses en main rapidement en première manche devant Gregory Aranda & Xavier Boog. Le pilote GSM Yamaha parviendra à accrocher le rythme du Néerlandais en début de manche, avant de voir l’écart se creuser à 5 secondes à l’entame de la seconde moitié de manche.

Grégory Aranda est en grande forme en ce début de saison 2023 @Elite Motocross

Parti en fond de top 10, Valentin Guillod devra se défaire de David Herbreteau, Mathys Boisramé ou encore Xavier Boog pour parvenir à revenir en troisième position. Dès lors, le pilote Honda SR Motoblouz signera le meilleur tour en piste et reviendra petit à petit sur Gregory Aranda, alors second. Au contact du pilote Français dans les deux derniers tours, le pilote Suisse ne parviendra toutefois pas à trouver l’ouverture pour s’emparer de la seconde place face à un Gregory Aranda très solide en ce début de saison. Le retour de Xavier Boog sur l’Elite se solde avec une belle quatrième place en première manche, devant Mathys Boisramé.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Stephen Rubini devance David Herbreteau, Anthony Bourdon, Adrien Malaval & Brice Maylin dans le top 10. Champion en titre, Milko Potisek sera malheureusement contraint à l’abandon dans le 5ème tour, mais également en seconde manche; un début de saison vraiment compliqué pour le Lion des Flandres après un Touquet déjà amer. 

Résultats première manche MX1 – Lacapelle Marival

Au départ de la seconde manche, on retrouve de nouveau Jeffrey Herlings devant Grégory Aranda mais cette fois-ci, c’est Jimmy Clochet qui réalise un beau début de course en troisième place devant Mathys Boisramé et Stephen Rubini. Malheureusement pour Valentin Guillod, en difficulté et au sol dans le premier tour, les choses se compliquent rapidement; le pilote Honda SR Motoblouz pointant 24ème au terme de la première boucle. Le garçon sera toutefois auteur d’une grosse remontée pour aller s’assurer le podium de journée.

Tout comme en première manche, Jeffrey Herlings sera un temps tenu en respect par Grégory Aranda avant que ce dernier ne perde finalement le contact, mais quelles prestations du pilote GSM/Dafy/Michelin Yamaha en ce début d’année 2023, sur l’ADAC, à Sommières comme à Lacapelle. Gregory s’adjuge deux secondes places derrière le quintuple champion du monde à l’occasion de l’ouverture de l’Elite.

Alors que Mathys Boisramé se hisse en troisième place en ayant débordé Jimmy Clochet, Stephen Rubini perd quelques positions avant d’abandonner dans le 6ème tour. Au fur et à mesure des tours, le retour de Valentin Guillod sera l’attraction de la manche. Le pilote Suisse fera son entrée dans le top 10 dès le 7ème tour, signera de nouveau le meilleur temps en piste et parviendra à déborder les principaux acteurs de l’Elite pour aller chercher une quatrième place à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Revenu dans la roue arrière de Mathys Boisramé pour la troisième place dans les deux derniers tours, le pilote Honda SR devra toutefois s’incliner après une faute, et se contenter de la quatrième place devant Xavier Boog, qui n’est pas revenu sur l’Elite pour faire de la figuration et qui a doublé Adrien Malaval dans le dernier tour. Septième de cette manche, Jimmy Clochet devance Anthony Bourdon, David Herbreteau et Brice Maylin.

Résultats seconde manche MX1 – Lacapelle Marival

Mathys Boisramé renoue avec le podium de manche en championnat de France @Elite Motocross

Un podium International sur l’Elite. Jeffrey Herlings (1-1) grimpe sur la plus haute marche à Lacapelle-Marival, devant le Français Gregory Aranda (2-2) et le Suisse Valentin Guillod (3-4). Mathys Boisramé (5-3) termine quatrième devant Xavier Boog (4-5). On retrouve Adrien Malaval (9-6) en sixième position, Anthony Bourdon (8-8) en septième place, ainsi que David Herbreteau (7-9), Jimmy Clochet (12-7) et Brice Maylin (10-10) dans le top 10 de journée. Rendez-vous pris à Castelnau de Levis, d’ici deux semaines.

Elite: le doublé pour Jeffrey Herlings à Lacapelle
Retour