Le doublé pour Tom Vialle à Lacapelle-Marival
Dénié de la victoire d’épreuve à Teutschenthal le weekend dernier après avoir été déclassé en seconde manche, Tom Vialle a remis les pendules à l’heure à l’occasion du grand prix de France ce dimanche. Devant son public, le pilote Red Bull KTM a réalisé deux manches parfaites, signé les deux holeshots, mené tous les tours, pour s’imposer dans les deux manches sans rencontrer de concurrence; une première victoire en GP de France pour Tom Vialle qui s’empare de la quatrième place du championnat au terme de la 12ème épreuve de la saison.

Second de la journée, on retrouve l’Italien Matia Guadagnini (2-3). Guadagnini renoue avec le podium d’épreuve après un weekend décevant en Allemagne, et reprend quelques points à Jago Geerts et Maxime Renaux au championnat. Auteur de deux départs moyens, en fond de top 10, Maxime Renaux a fourni des efforts considérables dans les deux manches – poussé par son public – pour trouver des ouvertures sur ses concurrents un tracé qui n’offrait que peu de possibilités de dépassement. Le leader du championnat parvient à arracher la troisième marche du podium de journée (4-2) au terme de deux manches disputées.

Jed Beaton (3-6) termine une énième fois au pied du podium de journée. Jago Geerts (5-4) termine 5ème de ce GP de France, après avoir de nouveau chuté en seconde manche alors qu’il occupait la seconde position. Le pilote Belge – tout comme l’Italien Guadagnini – voit Tom Vialle revenir comme une fusée au championnat. Sixième de la journée, on retrouve l’Autrichien René Hofer (7-5) qui réalise une grosse seconde manche et commence visiblement à croire en ses capacités à rouler avec les meilleurs pilotes du plateau MX2.

Thibault Benistant (6-7) termine 7ème à Lacapelle-Marival et devance Roan Van de Moosdijk (9-9), Mikkel Haarup (8-12) et Stephen Rubini (10-13).
Des points dans les deux manches pour Pierre Goupillon (16-18). De retour en piste après une blessure à l’épaule, Ruben Fernandez connait un weekend compliqué en France (DNF-10).

Au championnat, Maxime Renaux compte désormais 91 points d’avance sur Jago Geerts et 95 sur Mattia Guadagnini alors qu’il reste désormais 6 épreuves à disputer; 1 en Espagne (Xanadu), et les 5 dernières en Italie (Trentino/Mantova).









