Le GP d’Arco di Trento de Brian Hsu

Le GP d’Arco di Trento de Brian Hsu

Le team MCV Motorsport ABF Italy était présent à Arco Di Trento ce weekend à l’occasion de la quatorzième épreuve du championnat du monde pour soutenir le retour de Brian Hsu qui, après trois ans d’absence sur le mondial, faisait son retour en piste pour participer aux  dernières épreuves de la saison.

Le dimanche matin, Brian Hsu enregistre le 20ème temps lors de la séance d’essais libres sur le tracé technique de Trentino; un chrono qu’il sera en mesure d’améliorer de près de 3 secondes lors des essais chronométrés, séance qu’il terminera avec le 16ème chrono, à seulement 2 secondes de Jago Geerts et Maxime Renaux.

Après une chute dès le départ en première manche, Brian Hsu se retrouve en fond de peloton au terme du premier tour, en 29ème position. Au terme d’une manche disputée, et sur un tracé sur lequel les dépassements ne sont pas toujours simples, Brian Hsu est parvenu à remonter aux portes des points, mais échoue finalement en 21ème position, à moins d’une seconde de son premier point en mondial MX2 depuis 2017.

Mieux parti en seconde manche, Brian Hsu pointe 21ème au premier tour, et après un début de manche plutôt timide, le pilote de l’équipe MCV Motorsport ABF Italia parvient à trouver son rythme et commence sa remontée; il s’empare de la 14ème position dans le quatorzième tour; position qu’il parviendra à maintenir pendant 3 tours avant de faiblir, de se faire mal au dos sur une mauvaise réception, et de se faire reprendre par Mikkel Haarup, puis Hakon Fredriksen. Avec 5 points en seconde manche – ceux de la 16ème place – Brian Hsu est crédité de la 17ème place de la journée (21-16).

Malgré une longue période sans course au niveau mondial, Brian Hsu a plutôt bien entamé son retour en piste en signant des chronos lui permettant d’espérer accrocher le top 12 avec de meilleurs départs.

Ce mercredi, Brian Hsu sera de retour derrière les grilles du mondial MX2 pour disputer la seconde épreuve d’Arco Di Trento; le pilote Germano-Taiwanais disputera les dernières épreuves de la saison 2021 avant de se tourner vers son objectif 2022: les USA.

Médias