MXGP & Europe

Le GP de Matterley Basin reporté

Le GP de Matterley Basin reporté

On ne remettra pas une énième fois en cause le choix du promoteur d’ouvrir la saison de mondial en plein mois de février à Matterley Basin; l’histoire se répète.

Le Grand Prix de Matterley Basin ne se disputera pas ce week-end, et la première épreuve de la saison 2022 est donc reportée au week-end suivant, les 26 et 27 février 2022. Les pilotes enchaîneront ensuite par le GP de Mantova, début Mars.

S’il est bien incapable de marquer des points pour la team Dailymotocross sur le RXR Pronostic Game, Lenny Alleaume a au moins eu la présence d’esprit de prendre ces quelques clichés de Matterley ce vendredi, qui témoignent de la violence des vents sur le plateau de Winchester. Ajoutez la pluie au vent, et vous obtenez le cocktail parfait pour une ouverture de saison reportée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le communiqué officiel du promoteur vient de tomber:

Infront Moto Racing, la FIM et l’organisateur ont le regret de vous informer qu’en raison des conditions météorologiques sur place à Matterley Basin, suite à la tempête Eunice, l’épreuve sera reporté au week-end prochain.

Malgré tous nos efforts et après de nombreuses réunions avec le groupe de planification stratégique, composé du conseil du comté de Winchester, de la police et de la santé environnementale, une alerte gouvernementale a été émise en raison des fortes rafales de vent enregistrées hier, rafales qui devraient se poursuivre tout le week-end.

Infront Moto Racing, la FIM et l’organisateur ont décidé de reporter l’épreuveau week-end prochain. La principale préoccupation d’Infront Moto Racing et de toutes les parties concernées est la santé et la sécurité de tous ceux qui assistent à l’épreuve, qu’il s’agisse du public, des pilotes, des équipes et des membres de l’industrie.

Le MXGP de Grande-Bretagne est reporté au week-end du 26 et 27 février. Cela signifie que tous les billets achetés pour ce week-end seront valables pour la nouvelle date.

Infront Moto Racing tient à remercier toutes les personnes présentes sur place ainsi que les fans pour leur compréhension alors qu’ils continuent à gérer cette situation.

Retour