MXGP & Europe

Le grand prix de Jakarta annulé

Finalement, il n’y aura pas deux, mais un seul rendez-vous en Indonésie pour les pilotes du championnat du monde MXGP. Programmé en date du 2 et 3 Juillet prochain, le second GP d’Indonésie de l’année vient d’être annulé par Infront Moto Racing, sans pour autant préciser la raison de cette annulation. Les équipes devront donc prendre la direction de l’Indonésie pour un seul et unique rendez-vous cette année.

Le GP de Semarang – première date prévue en Indonésie pour la saison 2022 – est pour l’heure maintenu, aux dates du 25 et 26 juin. L’épreuve de Jakarta annulée, le promoteur du championnat du monde ne mentionne pas de GP de remplacement; pour l’heure. Le calendrier provisoire est donc amputé d’une épreuve, et n’est plus constitué « que » de 19 rounds.

La caravane du mondial MXGP n’a plus fait de détour par l’Indonésie depuis juillet 2019; Tim Gajser et Jorge Prado remportaient les deux rounds Indonésiens cette année-là (Palembang & Semarang).

Le communiqué officiel Infront Moto Racing: « La FIM, Infront Moto Racing et l’organisateur local ont le regret d’annoncer l’annulation du MXGP de Jakarta qui devait avoir lieu les 2 et 3 juillet. Malgré d’immenses efforts, l’organisateur local n’a pas été en mesure de faciliter le bon déroulement de l’événement de cette année.

Toutes les parties prenantes ont hâte de revenir à Jakarta pour le Championnat du Monde FIM de Motocross dans le futur. En attendant, ils concentreront leurs efforts sur le prochain MXGP d’Indonésie qui se déroulera à Samota-Sumbawa, les 25 et 26 juin.

Cet événement a été officiellement présenté aux médias nationaux en présence du Dr H. Zulkieflimansyah, Gouverneur de West Nusa Tenggara, ainsi que de M. Bambang Soesatyo, Président de l’IMI/Parlement indonésien H., M. Muhammad Ihsan Zulkieflimansyah, PDG de Samota Enduro, M. Happy Harinto, PDG de Sport Talenta Indonesia, l’organisateur de l’événement ainsi que d’autres autorités locales. »

Le grand prix de Jakarta annulé
Retour