Le sport amateur autorisé dans un rayon de 30km

Le sport amateur autorisé dans un rayon de 30km

Bonne nouvelle; le ministère des Sports a précisé ce jeudi que le sport amateur allait bénéficier d’un assouplissement en cette période de confinement. Les sportifs amateurs pourront à présent se déplacer dans leur département et / ou dans un rayon de 30 kilomètres – au lieu des 10 jusqu’à présent en vigueur – pour se rendre dans un équipement sportif extérieur, et donc sur un terrain de motocross.

Le couvre-feu à 19 heures reste cependant en vigueur sur tout le territoire, attention donc aux retardataires; il vous faudra de plus être muni d’un justificatif de domicile en cas de contrôle.

Les activités physiques et sportives encadrées sont possibles pour les adultes et les mineurs, mais restent interdites pour les sports collectifs et les sports de combat en intérieur; feu vert donc pour le Motocross.

Le gouvernement incite donc les clubs et associations à se décliner en activités extérieures, par petits groupes de six personnes maximum : “Sur la voie publique et en établissement sportif de plein air, dans des conditions de nature à garantir le respect des dispositions de l’article 1er du décret”. Ce qui correspond à laisser une distance de 2 mètres entre les personnes en l’absence de port du masque, une distanciation physique, garantir l’absence de contacts entre participants, ou encore le port du masque lorsqu’on ne pratique pas le sport.

A noter que “seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restrictions et sont autorisés à déroger au couvre-feu”; pour tous les autres, le retour au domicile doit se faire avant 19h.

Médias