Divers

Le Supercross international s’exporte en Inde


Il va y avoir du sport en Inde à l’intersaison, puisqu’il est en train de se monter une nouvelle série – nommée Indian Supercross Racing League (ISRL) – qui, en partenariat avec la fédération Indienne, planche sur la mise en place d’un championnat de Supercross d’intersaison qui rassemblera une soixantaine de pilotes en provenance des 4 coins du globe. Le tout est orchestré par Arjun Kapoor, un acteur, réalisateur, producteur indien Bollywoodien.

Côté Europe, et la plupart des talents dans la discipline émergeant de France, une poignée de pilotes tricolores – qu’on retrouve  habituellement sur l’ADAC à cette dite période de l’année – sont attendus sur ce championnat Indien. De quoi remplir encore un peu plus le calendrier de ces garçons qui, rappelons le, n’ont pu prendre part à l’Arenacross Britannique l’an dernier.

Dans les grandes lignes, on retrouvera huit teams officiels engagés sur ce championnat, teams qui devront passer par des “ventes aux enchères” pour acquérir des pilotes et former leurs effectifs. Trois lieux sont prévus au calendrier 2023 – Delhi, Ahmedabad et Pune, les dates n’ont pas encore été communiquées – et à chaque round se disputeront 4 catégories: 250 International, 450 International, 250 Inde-Asie & 85cc.

Les inscriptions pour la première saison sont désormais closes, et de nombreux pilotes Français ont candidaté pour cette saison inaugurale. Ils attendent désormais la phase de sélection via lesdites ventes aux enchères pour être ensuite intégrés aux équipes. Ils ? Grégory Aranda, Maxime Desprey, Anthony Bourdon, Thomas Ramette, Charles Lefrançois, Adrien Escoffier, Lucas Imbert, Adrien Malaval, Boris Maillard, Julien Lebeau, Hugo Manzato ou encore Enzo Polias, pour une liste non exhaustive. SX Tour, World Supercross, ADAC, Supercross Indien, il y en aura pour tout le monde, et pour tous les goûts.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Comme un air de World Supercross. Matt Moss, Nico Koch, Anton Nordstrom Graff & Jace Owen seraient également de la partie.

Indian Supercross Racing League: “L’Indian Supercross Racing League tient sa promesse de créer une série mondiale en Inde, série qui a été très bien reçue de la part des pilotes du monde entier. Les 85 pilotes préinscrits sont originaires des États-Unis, d’Espagne, de France, de Thaïlande, d’Indonésie, d’Allemagne, de Suède, d’Afrique du Sud, d’Australie et d’Inde. Cette diversité de talents offre aux propriétaires d’équipes une occasion de constituer leur composition rêvée. Avec des pilotes en provenance des quatre coins du monde, les propriétaires d’équipes auront un large éventail de choix, ce qui leur permettra de constituer des équipes alliant expertise internationale et connaissances locales. Cette liberté de choix devrait ajouter une dimension dynamique et stratégique au championnat, créant des courses excitantes et d’intenses rivalités tout au long de la saison.

À propos de l’enthousiasme des pilotes internationaux, M. Eeshan Lokhande, directeur et cofondateur de l’Indian Supercross Racing League, a déclaré : “C’est avec une immense fierté et un grand enthousiasme que je suis heureux d’annoncer que l’ISRL a reçu l’intérêt de 85 pilotes, ce qui témoigne de l’attrait du championnat au niveau mondial. Notre mission reste centrée sur l’amélioration de la qualité des courses de Supercross en Inde, et leur élévation au niveau mondial. Ce championnat témoignera des prouesses des pilotes indiens et nous sommes déterminés à en faire un incontournable.”

La première saison de l’Indian Supercross Racing League réunira 64 pilotes sélectionnés parmi les préinscrits, dont 20 jeunes pilotes indiens quiévolueront aux côtés d’athlètes internationaux. Ce mélange d’expérience et de jeunesse promet des courses passionnantes et dynamiques jamais vues en Inde auparavant.

Des stars du Supercross en provenance des États-Unis, d’Espagne, de France, d’Allemagne, de Suède, d’Afrique du Sud, d’Australie, de Thaïlande et d’Indonésie se sont inscrits pour les ventes aux enchères. Anthony Raynard, 4 fois champion d’Afrique du Sud, Matt Moss, Grégory Aranda ou encore Thomas Ramette participeront à la vente aux enchères des pilotes internationaux en catégorie 450. Gilen Albisua Fuentes, 5 fois champion régional d’Espagne, Caleb Goullet d’Australie et Blake Ashley des États-Unis participeront à la vente aux enchères des pilotes internationaux en catégorie 250. Le champion national indien Rugved Barguje, le double champion indonésien Ananda Rigi Aditya et le double champion thaïlandais Ben Prasit Hallgren participent à la vente aux enchères des pilotes 250cc Inde-Asie.

Alors que les débuts du championnat Indian Supercross Racing League approchent – en décembre 2023 – nous avons le plaisir d’annoncer la formation de cinq équipes, d’autres équipes devant être dévoilées prochainement. Ces équipes se préparent à sélectionner leurs pilotes lors de la très attendue vente aux enchères. La saison inaugurale verra plusieurs épreuves se dérouler dans trois villes indiennes. Au programme, quatre catégories, dont les pilotes internationaux en 450cc, les pilotes internationaux en 250cc, le mélange Inde-Asie en 250cc et la très compétitive catégorie junior 85cc.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel à l’adresse https://indiansupercrossleague.com/.”

Delhi Motocross; on se devait de faire le jeu de mot.

Le Supercross international s’exporte en Inde
Retour