France

Le Team Bud Racing Kawasaki aux quatre coins du Monde en 2024

Images: Bud Racing

Avec trois pilotes au compteurs, l’équipe Française s’engagera sur quatre championnats différents en 2024 à savoir les championnats de France de Supercross et de Motocross, le championnat d’Europe de motocross EMX250, et le championnat du monde de supercross WSX.

Comme à son habitude, le Team Bud Racing a cette année encore pris sous son aile un jeune espoir français, Mathis Valin (17 ans), qui a déjà un beau palmarès à son actif avec un titre de champion du monde Junior, vice champion d’Europe EMX125 ainsi que champion de France Junior en 2023.

Mathis entrera à 17 ans dans la cours des grands et participera au championnat de France Elite MX2 ainsi qu’au championnat d’Europe EMX250, tout comme son coéquipier, le jeune Chilien Benjamin Garib qui repart une seconde année sur sa Kawasaki 250. Tous deux seront entrainés par l’ancien champion du monde de Supermotard, Thierry Van Den Bosch, entraineur moto et coach sportif du Team depuis plus de 5 ans.

Actuellement 7ème du prestigieux championnat américain de Supercross sur la côte Ouest, Anthony Bourdon sera bien préparé pour entamer le championnat de France de Supercross dans la catégorie reine en juin. Vice champion de France SX 450 sous les couleurs Bud Racing l’an dernier, il a pour objectif d’aller chercher le titre en 2024. Il représentera également le team et ses sponsors sur différentes épreuves internationales tout au long de l’année.

En ce qui concerne le championnat du Monde de Supercross où l’équipe Bud Racing Kawasaki est l’un des dix teams sélectionnés par le promoteur, la composition de l’équipe et le calendrier seront officialisés dans quelques semaines.

Le Team Bud Racing Kawasaki entamera la saison dès ce weekend lors de l’ouverture du championnat de France de Motocross à Lacapelle Marival.

Stéphane Dassé: “Nous sommes impatients de commencer la saison. Les pilotes ont fait un gros hiver en commençant plus tôt que les autres années pour être à 100% dès le début de saison. Thierry et moi-même sommes contents de leur implication et de leur état d’esprit. Mathis s’est bien intégré au team et toute l’équipe travaille dans le même sens. Benjamin, lui, a vraiment à cœur de montrer qu’il peut jouer devant en Europe pour sa deuxième année loin de ses terres d’origine. La saison sera longue pour nos deux jeunes avec plus de 20 épreuves entre le championnat de France et d’Europe qui commenceront ce week-end lors de l’ouverture du championnat de France Elite. Quant à Anthony, il réalise une superbe saison de Supercross aux Etats-Unis, il va continuer à apprendre là bas et revenir en France meilleur pour la saison de SX.”

Les calendriers 2024:

Championnat de France de motocross Elite (7 épreuves):
24 Février : Lacapelle-Marival (46)
17 Mars : Basly (14)
31 Mars : Castelnau-De-Lévis (81)
21 Avril : Romagné (35)
5 Mai : Bitche (57)
26 Mai : Villars-Sous-Ecot (25)
16 Juin : Ernée (53)

Championnat d’Europe de motocross EMX250 (11 épreuves):
24 Mars : Espagne, Intu Xanadu – Arroyomolinos
14 Avril : Italie, Arco di Trento
5 Mai : Portugal, Agueda
19 Mai : France, Saint Jean d’Angely
2 Juin : Allemagne, Teutschental
9 Juin : Lettonie, Kegums
28 Juillet : Belgique, Lommel
11 Aout : Suède, Uddevalla
25 Aout : Suisse, Frauenfeld
8 Septembre : Turquie, Afyonkarahisar
29 Septembre : Italie, TBA

Championnat de France de Supercross SX TOUR:
22 Juin : Agen (47)
13 Juillet : Saint-Thibéry (34)
31 Aout : Saint-Georges-De-Montaigu (85)
7 Septembre : Brienon (89)
29 & 30 Novembre : Lyon (69)
13 & 14 Décembre : Grenoble (38)

Championnat du monde de Supercross WSX (à venir)

Le Team Bud Racing Kawasaki aux quatre coins du Monde en 2024

Retour