France

Le team Honda SR Motoblouz à l’assaut du sable !


La saison de motocross est à peine terminée qu’une autre saison pointe le bout de son nez, celle des courses sur sable. Dans cette discipline qui lui est chère, le team Honda Motoblouz SR alignera pas moins de quatre pilotes dont Jeremy Hauquier, le petit nouveau, qui rejoint Lars Van Berkel, Cyril Genot et Mathilde Denis.

Portant cette saison les numéros 2, 3 et 4, Lars, Cyril et Jeremy n’ont qu’un objectif en tête à deux semaines de l’épreuve de Berck qui ouvrira de la saison des courses sur plage ; troquer leur numéro pour l’As, au soir de la septième et dernière épreuve au Touquet. En alignant comme l’an passé Lars Van Berkel et Cyril Genot le team mise sur la continuité, l’expérience emmagasinée ces dernières saisons ne pouvant qu’être profitable à nos deux pilotes qui auront donc un nouvel équipier en la personne de Jeremy Hauquier qui va pour la première fois de sa carrière évoluer au sein d’un team officiel aux côtés d’équipiers talentueux. Enfin comme l’an passé Mathilde Denis défendra les couleurs du team dans la catégorie féminine, remettant en jeu le titre brillement acquis la saison dernière

Josse Sallefranque : « La saison de sable arrive à grand pas, et on est content d’avoir réuni une belle équipe avec Cyril, Lars et Jeremy. On a réussi à trouver des solutions avec nos partenaires pour aligner cette belle brochette de pilotes, sans oublier Mathilde qui défendra le titre acquis l’an passé. Tout est prêt pour cette saison qui débute ce weekend avec une course de préparation à Loon, avant la première épreuve à Berck les 7 et 8 Octobre. »

Cyril Genot : « J’ai repris l’entrainement avec le team il y a deux semaines, on commence à reprendre ses repères en vue de la saison à venir. J’aborde celle ci avec plus d’expérience ; je n’aurais plus à découvrir les circuits mis à part Berck que je vais découvrir, mais le format de cette épreuve me plait plutôt bien. On a travaillé très dur, fait beaucoup de développement, l’équipe est derrière moi et on travaille pour la gagne avec pour objectif d’être aux avant postes dès l’ouverture du championnat. »

Lars Van Berkel : « Après avoir beaucoup voyagé cette année pour disputer des épreuves de motocross me voici de retour sur le sable, ma spécialité. Je suis très content de continuer avec cette équipe, et je me suis bien préparé que ce soit physiquement aux côtés de Joël Roelants ou mentalement en disputant beaucoup de courses de motocross. Cette préparation doit me permettre d’être compétitif dès les premières épreuves, et j’attends avec impatience le début de saison. »

Jeremy Hauquier : « Une nouvelle étape dans ma carrière avec cette arrivée au sein du team Honda Motoblouz SR, après avoir évolué jusque là dans une structure familiale. Je me sentais être au maximum de ce que je pouvais faire dans ces conditions, et intégrer une équipe comme Honda SR va me permettre d’évoluer, que ce soit à l’entrainement avec mes équipiers comme en course. Les débuts sont bons, je me suis senti à l’aise d’entrée de jeu et la moto me convient bien, ce qui annonce une belle saison. »

Mathilde Denis : « Je me sens plutôt bien à deux semaines de l’ouverture de la saison, j’ai pu reprendre l’entrainement voici quelques semaines après avoir été affectée par un virus pendant la saison de motocross. Très contente de reprendre la saison de sable, avec pas moins de sept épreuves au programme. »

Christophe Meyer (coach) : « C’est reparti pour une nouvelle saison, que nous avons attaqué début septembre à Loon avec Cyril, Lars, Mathilde et un petit nouveau qui vient d’intégrer le team, Jeremy Hauquier. Nous avons un beau trio de pilotes masculins, Jeremy a bien récupéré de sa blessure, Lars sort d’une bonne saison de motocross et Cyril a lui aussi fait quelques motocross pour se préparer. On travaille vraiment en équipe car pour moi c’est la clé de la réussite ; Cyril et Lars sont rodés, ils se connaissent bien, et Jeremy s’intègre au fil des journées. L’an passé Cyril découvrait les circuits, cette année il va être en position de force que ce soit mentalement ou physiquement. »

Le calendrier du championnat de France des Sables :

7-8 Octobre : Beach Cross de Berck sur Mer (Pas de Calais)
21-22 Octobre : Bud Sand Race de Magescq (Landes)
28-29 Octobre : Ronde des sables de Loon Plage (Pas de Calais)
2-3 Décembre : Ronde des sables d’Hossegor Capbreton (Landes)
9-10 Décembre : Endurance des Lagunes de Saint Léger de Balson (Gironde)
13-14 Janvier : Gurp TT de Grayan et l’Hôpital (Gironde)
3-4 Février : Enduropale du Touquet Pas de Calais (Pas de Calais)

Le team Honda SR Motoblouz à l’assaut du sable !
Retour