MXGP & Europe

Le team VRT KTM prépare la reprise, objectif MXDN & Europe 250

Le team VRT KTM prépare la reprise, objectif MXDN & Europe 250

Après une longue trêve estivale, les trois pilotes du Team VRT KTM Nordpesca Holland s’apprêtent à reprendre le chemin de la compétition. Pour bien entamer la deuxième partie de saison, Eddie Jay Wade, David Braceras et Yago Martinez ont participé à une épreuve de championnat de France afin d’être prêts à 100% pour le Grand Prix d’Allemagne, le 03 Octobre prochain.

Ces dernières semaines ont donc été rythmées par des entrainements sur et en dehors de la piste. Après plusieurs mois de convalescence, Eddie Jay Wade revient sur le devant de la scène avec la même vitesse, et surtout une détermination inébranlable. Quoi de mieux que le championnat de France Elite MX2 pour se remettre en jambe ! Auteur de très bonnes qualifications à Villars-sous-Ecôt, Eddie se bat en tête lors des deux courses de la journée mais une casse moteur vient le priver de la victoire. Le travail continue pour Eddie qui s’alignera aux côtés de ses deux équipiers espagnols le 03 Octobre pour sa première course EMX250 de la saison.

De son côté, David Braceras ne fait que progresser au fil des semaines et compte bien faire ses preuves en championnat Européen. Lui aussi s’est engagé sur la dernière course du Championnat de France Elite MX2 et s’empare d’une belle cinquième place en deuxième manche, et prend la huitième place au classement de la journée. Il a également participé à une course d’entrainement ce week-end, et, après une belle bagarre pour le podium, il repart avec un Top 10 au classement de la journée. Le jeune espagnol s’entraine dur pour atteindre ses objectifs et la deuxième partie de saison s’annonce très prometteuse.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Yago Martinez se prépare, quant à lui, pour le rendez-vous à ne pas manquer de ce mois de septembre, le Motocross des Nations, qui se tient ce week-end à Mantova, en Italie. Avec le MX des Nations et la reprise de l’EMX250 en vue, Yago ne s’est pas relâché et a travaillé durement pour atteindre son meilleur niveau. Lui aussi était présent à Villars sous Ecot pour le Championnat de France Elite MX2, mais une casse moteur ne lui permet pas de conclure la journée sur de bons résultats. Lors de la course d’entrainement qui a eu lieu à Apremont (85) le week-end passé, Yago s’empare de la troisième place de la journée derrière David Herbreteau et Tom Guyon, sans prendre de risques pour le reste de la saison.

Rendez-vous le 03 Octobre en Allemagne pour la reprise tant attendue du Championnat d’Europe EMX250, mais avant ça, tous les regards seront tournés vers Yago ce week-end pour le Motocross des Nations à Mantova.

photos: MX July

Retour