France

Le team Workshop Army dévoile sa composition d’équipe


Après deux années de collaboration avec Julien Lebeau au sein de la structure JL 259, David Deymier tourne une page et se lance dans un nouveau programme national pour la saison 2023, en accordant sa confiance à trois pilotes. Ancien mécanicien de Florent Richier, Fabien Izoird ou encore Valentin Guillod, David Deymier s’est – depuis 2021 – reconverti en team manager afin d’aider au développement de jeunes talents sur le territoire National.

Avec l’aide du concessionnaire Workshop Caissargues et une poignée de partenaires locaux, David Deymier alignera Maxance Mora, Dorian Fouert et Sasha Lagoda sur les championnats nationaux et régionaux.

Sasha Lagoda – 13 ans – prendra part à sa première saison de championnat national en 2023 après avoir montré ses aptitudes au niveau régional ces dernières saisons, et notamment en remportant la ligue 85cc Drôme, Ardèche, Isère ainsi que le trophée Jacques Lebrun. Sasha s’engagera pour un premier mandat sur le championnat de France Espoirs avec des objectifs de top 10. En parallèle, Sasha évoluera en championnat d’Occitanie au guidon d’une 125 pour préparer la future transition et travailler sur le physique; il visera le top 10 sur son championnat national sur lequel il s’alignera pour la première fois dans la catégorie; début de saison ce 26 février en marge de l’inter’ de Sommières.

Après quelques années d’absence – et notamment pour passer son DEA éducateur moto – Maxance Mora reprend du service en championnats nationaux en 2023. À l’aube de ses 30 ans, Maxance Mora se prépare pour s’aligner sur la ligue Occitanie Prestige 250, avec des objectifs de top 5. Il sera également présent sur quelques épreuves de l’Elite, ainsi que sur le championnat de France de Supercross en catégorie SX2. Le début de saison de Maxance sera donné à Salindres, le 26 mars.

Animateur du trophée Méditerranée ces deux dernières années, Dorian Fouert rejoint également les effectifs Workshop Army pour 2023. Il se concentrera sur un programme national au guidon de sa 250KX-F, et visera un top 10 en Occitanie Prestige MX2.

David Deymier – Team Manager: “Après avoir passé 2021 et 2022 auprès de Julien Lebeau et Sasha Ladoga en ayant obtenu avec ces pilotes les titres de Champion Occitanie mx2 / Champion Drôme Ardèche Isère 85cc, une 4ème et 6ème place sur le SX tour, j’ai décidé pour 2023 de créer et de gérer seul une nouvelle structure « Workshop Army Deymier organisation » pour conserver et pouvoir mener Sasha Ladoga au championnat de France espoir 85cc avec un objectif de top 10 final, il participera aussi à quelques épreuves en 125cc Occitanie, et notamment à la 1ère épreuve de Sommières le 26 février sur sa Fantic et enchainera avec Lacapelle-Marival en 85cc les 4 et 5 Février. En parallèle dans la structure le pilote n°1 pour le championnat MX2 Prestige Occitanie est Maxance Mora, qui roulera sur des Kawasaki et commencera sa saison à Salindres le 26 mars 2023. Maxance aura pour objectif de nous faire briller au maximum sur la scène régionale, un podium final serait vraiment l’idéal et il en a réellement le potentiel, mais nous n’en sommes pas encore là. Enfin Dorian Fouert sera lui aussi avec nous pour 2023 sur sa Kawasaki pour certaines épreuves régionales dans le but de renforcer notre présence et aura à cœur de faire briller les couleurs du team. Je tiens à remercier toute l’équipe Workshop de Caissargues et notamment Romain Laroche pour son soutien sans failles depuis 3 années, Raphaël Bergerat, mais aussi tous les partenaires et amis sans qui rien ne serait possible.”

Le team Workshop Army dévoile sa composition d’équipe
Retour