L’équipe Assomotor Honda met la clef sous la porte

L’équipe Assomotor Honda met la clef sous la porte

Une équipe de moins dans le paddock du mondial la saison prochaine; la structure Italienne Assomotor Honda.

Ces trois dernières années, l’équipe Assomotor Honda a fait évoluer Stephen Rubini sur l’europe 250 et le mondial MX2. Cette saison, Emil Weckman avait rejoint l’équipe pour évoluer sur l’Europe 250, le Finlandait allait chercher un top 10 final. De son côté, Gianluca Facchetti quittait la structure à la mi-saison pour rejoindre Beddini KTM, Filippo Zonta intégrait alors la structure Assomotor pour terminer la saison 2021. Une saison marquée par les blessures, et quelques coups d’éclat.

Le propriétaire de l’équipe, Alfredo Bevilacqua, a confirmé que l’aventure d’Assomotor venait de toucher à sa fin au terme de la saison 2021.

« C’est en 1991 que le team Assomotor a fait sa première apparition sur les championnats d’Enduro italiens, avant de s’étendre au Rallye, au Supermotard et enfin, au championnat du monde de Motocross.

Après 31 ans d’activité, j’ai voyagé partout, connu succès et nombreuses satisfactions, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires et passionnées, tout comme moi. C’est avec grande tristesse et désolation que je vous informe que mes priorités qui me poussaient à continuer ont changé. Ceci m’a inévitablement conduit à la décision difficile de mettre fin à la présence de l’équipe que je représente, et ceci également pour me consacrer un peu plus à ma vie privée, que j’ai dû sacrifier en partie à « cause » de mon travail »

C’est avec une grande tristesse, je le répète, que j’ai pris cette décision douloureuse, bien que je sois conscient qu’elle changera radicalement ma vie et celle de ma famille, mais bien sûr aussi qu’elle a été prise dans la plus grande sérénité et lucidité. Je veux vous remercier, avec ces quelques lignes, pour ce que vous m’avez apporté et transmis pendant ces longues années de passions et de fatigue partagées, pour le respect dont vous m’avez fait preuve ainsi que dans mon travail, pour les amitiés tissées, pour le soutien envers l’équipe qui m’a permis d’atteindre les objectifs et les succès que j’espérais au début et que j’ai atteint jusqu’à aujourd’hui, avec la pleine conscience que sans vous je n’aurais pas pu en arriver là. Merci beaucoup pour tout ce que vous m’avez fait ressentir et pour les souvenirs que je porterai en moi pour toujours. »

Médias