MXGP & Europe

L’équipe Gebben Van Venrooy fait l’impasse sur le GP d’Argentine

L’équipe Gebben Van Venrooy fait l’impasse sur le GP d’Argentine

Calvin Vlaanderen – actuel 13ème du mondial MXGP – et Arminas Jasikonis – actuel 23ème du mondial MXGP – ne se rendront pas en Argentine d’ici deux semaines pour disputer le troisième grand prix de la saison 2022, c’est ce qu’à déclaré l’équipe Gebben Van Venrooy, dirigée par Klaas Hattem.

Les coûts d’un déplacement jusqu’en Argentine ont eu raison de l’équipe Gebben Van Venrooy pour cete fois. S’ils n’étaient que 23 derrière la grille du mondial MXGP en Angleterre, puis 29 en Italie, on s’attend à ce que la liste des pilotes engagés se voit encore réduite à l’occasion de la troisième épreuve de la saison qui se tiendra à Villa La Angostura dans deux semaines.

Vlaanderen et Jasikonis confirmés absent, d’autres équipes pourraient également faire l’impasse sur le couteux déplacement en Amérique du Sud, et notamment SDM Corse Beta, puisque Jeremy Van Horebeek – actuel 8ème du mondial MXGP – a annoncé qu’il serait absent en Argentine; on imagine donc qu’Alessandro Lupino devrait également faire partie de la liste des absents pour ce troisième rendez-vous de la saison 2022.

Jeremy Van Horebeek: ” Je suis vraiment déçu de vous informer qu’en tant que pilote présent dans le top 10 du championnat du monde MXGP, je ne serai pas présent à la prochaine course en Argentine … Je ne suis pourtant pas blessé, et tout à fait en mesure de rouler … “

Gebben Van Venrooy Yamaha: “L’équipe va prendre quelques week-ends de repos et revenir prête pour la quatrième épreuve du championnat au Portugal. L’équipe a décidé de ne pas faire le long et coûteux voyage en Argentine et va plutôt passer du temps sur les pistes pour s’améliorer en vue de disputer le reste du championnat.”


Retour