France

L’équipe GT Racing annonce sa composition

Créée fin 2021, l’équipe GT Racing n’a pas mis bien longtemps à décrocher son premier titre national. La structure faisait évoluer Mano Faure cette saison et, après avoir décroché une victoire à l’enduropale du Touquet Espoirs en début de saison, Mano s’alignait sur le championnat de France Espoirs et y décrochait le titre en fin d’année . Le garçon terminait également 6ème de l’Europe 85 à Loket et enfin 19ème du mondial Junior en Finlande. Fière de sa réussite avec Mano en 2022, l’équipe GT Racing de Gilles Torre se developpe pour la saison 2023, et fera évoluer quatre pilotes sur les championnats nationaux en plus de quelques piges sur le championnat de France des sables, mais pas que.

En catégorie 450, on retrouvera Christophe Charlier au sein de l’équipe GT Racing IgoaMoto KTM. Engagé avec l’équipe AG Motorsports Fantic OxMoto sur l’Elite MX1 cette année, le pilote Corse s’est rapidement blessé et s’est finalement tourné vers le mondial MXGP puisqu’il disputera pas moins de 4 GP (Maggiora, Riola Sardo, Xanadu & Ernée) pour le compte de l’équipe Riley Racing Yamaha. Christophe sera ensuite appelé en renfort sur les ISDE en fin d’année, pour remplacer Loic Larrieu, blessé. En 2023, avec l’équipe GT Racing IgoaMoto KTM, Christophe Charlier s’engagera sur le championnat de France Elite MX1, avec quelques SX et quelques grands prix prévus au programme.

De nouvelles couleurs pour Christophe Charlier en 2023

En 250, GT Racing IgoaMoto KTM fera évoluer Bogdan Krajewski. Troisième de l’Elite MX2 cette saison, Bogdan a également roulé sur deux épreuves du ADAC MX Masters et a fait une pige pour l’équipe Allemande, KMP Racing Honda. Il participait également à l’épreuve de l’Europe 250 au Portugal puis à la finale de ce même championnat, à Saint-Jean d’Angely. Pour cette dernière pige sur l’Europe, Bogdan avait pu compter sur le soutien de l’équipe GT Racing, qu’il intègre pour la saison 2023 avec – au programme – le championnat de France Elite MX2 et de l’Europe 250 pour sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie.

Bogdan Krajewski terminait 16ème de l’EMX250 à Saint Jean

Enfin, en catégorie 125, on retrouvera Lisandru Torre & Jean-Paul Piacentini. Pilote 737 Performance GasGas cette année, le corse Jean-Paul Piacentini a fait ses premiers pas sur l’Europe 125 à l’occasion des épreuves disputées à Trentino & Ernée. Jean-Paul a terminé 9ème du championnat de France Junior cette saison en signant un podium d’épreuve (3e) à Gueugnon. Sous ses nouvelles couleurs, il repartira à l’assaut du championnat de France Junior et à de l’Europe 125 en 2023. De son côté, Lisandru Torre effectuait sa première saison en 125 en 2022, à la découverte du championnat de France Junior. Il retrouvera son coéquipier Jean-Paul Piacentini sur le Junior et les épreuves de l’Europe 125 en 2023.

Tout se met en place pour 2023

L’équipe GT Racing annonce sa composition
Retour
error: Uh, Oh !?!