MXGP & Europe

Les pilotes Factory Yamaha fin prêts à en découdre en 2022

Les pilotes Factory Yamaha fin prêts à en découdre en 2022

La première épreuve du championnat du monde approchant à grands pas, les équipes Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2 sont gonflées à bloc et prêtes à débuter la nouvelle saison.

Comme annoncé en 2021, le champion du Monde MX2 en titre Maxime Renaux a délaissé la 250 pour la 450 à l’intersaison. Le jeune Français de 21 ans a été recruté par l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP au terme de la saison 2021; Maxime s’apprête désormais à faire ses débuts en catégorie reine aux côtés de ses nouveaux coéquipiers Jeremy Seewer et Glenn Coldenhoff.

Jeremy Seewer sera à nouveau le fer de lance de l’équipe MXGP. Le quintuple médaillé d’argent sur le championnat du monde espère s’appuyer sur ses acquis de la saison dernière pour performer et aller chercher de nouvelles victoires en grand prix.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“La catégorie MXGP sera super relevée cette année encore, donc mon objectif pour 2022 est de donner le meilleur de moi-même à chaque course pour être sur le podium autant que possible”, a expliqué le pilote suisse. “Je me sens très bien, comme jamais je ne me suis senti auparavant, donc c’est de bon augure pour moi mais vous savez, la concurrence ne dort jamais, ces gars s’améliorent tous !”

La quête de Jeremy Seewer pour les victoires en championnat du monde ne se fera pas sans compter sur la présence de son coéquipier Glenn Coldenhoff, très attendu, qui est également motivé pour aller chercher les podiums en 2022.

“L’objectif a toujours été le même”, a déclaré le pilote Néerlandais, “Je vis pour gagner. C’est sûr que c’est difficile vu le plateau, on sait que la catégorie est très compétitive mais je pense que la chose la plus importante est de rester régulier, d’être tout le temps présent devant chaque week-end et avec un seul objectif, celui de gagner.”

De son côté, Maxime Renaux est rapidement devenu l’enfant-vedette de l’équipe Yamaha, qui vise à développer la prochaine génération de champions du monde MXGP dans ses propres rangs. Le jeune Français est chez Yamaha depuis plus de dix ans et a décroché deux titres mondiaux sur son chemin vers le sommet de la pyramide des bleus.

“C’est vraiment top d’être un pilote d’usine pour ma première saison en 450”, admet Maxime, “J’aime vraiment la moto et le comportement du moteur correspond vraiment à mon style, ce qui me permet d’être plus propre et plus en sécurité sur la moto. Je pense que je vais faire un grand pas en avant et que je vais de nouveau m’améliorer cette saison.”

L’année dernière a été une année historique pour l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2, qui entame cette saison sa 25ème année en bleu. L’équipe a remporté son tout premier championnat du Monde MX2 avec Maxime Renaux et est devenue la toute première équipe Yamaha à truster les deux plus hautes marches du podium final en MX2 la même saison.

De retour en 2022, l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 a conservé ses jeunes prodiges Jago Geerts et Thibault Benistant. En tant que l’un des pilotes les plus décorés de la catégorie MX2 avec 53 top trois, 20 victoires de manches et 27 podiums à son actif, Jago Geerts entame sa cinquième saison avec Yamaha, bien déterminé à aller décrocher sa couronne mondiale.

“Je suis vraiment déterminé à bien faire cette saison”, a-t-il affirmé, “Je suis en très bonne forme physique et je me sens bien sur la moto, donc j’ai hâte de commencer la nouvelle saison. J’étais deuxième en 2020 et deuxième en 2021, donc c’est sûr, j’en veux encore un peu plus cette année et j’espère pouvoir y arriver.”

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Complétant la composition de l’équipe Yamaha en MX2 après une première saison réussie lors de laquelle il a célébré un podium inaugural et deux victoires de course, Thibault Benistant est excité à l’idée de continuer à progresser dans les rangs du mondial MX2. Patience néanmoins, le champion d’Europe 250 de 2020 se remet toujours d’une blessure au genou contractée fin 2021 et fera son retour en piste dès que possible.

“Je me sens vraiment bien sur la 250 YZF” a déclaré Thibault, “plus je roule avec cette moto et mieux je me sens, c’est une bonne chose. En 2022, mon objectif sera d’être plus régulier, plus souvent sur le podium, et de prendre quelques bons départs.”

Retour