MXGP & Europe

Les réactions de Vialle, Paturel & Boisramé avant les nations

Les réactions de Tom Vialle, Benoit Paturel & Mathys Boisramé avant les nations

En ce vendredi soir du côté de Mantova, place aux conférences de presse pour présenter les diverses équipes qui prendront part à la 74ème édition du motocross des nations. Pascal Finot, Mathys Boisramé, Tom Vialle et Benoit Paturel ont répondu aux questions de Paul Malin pour les médias présents. La tension monte d’un cran à l’aube de la journée qualificative du samedi; tirage au sort pour l’ordre sur la grille de départ dès 19h00.

Benoit Paturel: “Je suis reconnaissant d’être de retour dans l’équipe de France, c’est un honneur pour moi. Je vais tout donner ce dimanche pour l’équipe, on a vraiment une bonne équipe cette année. Mathys Boisramé est très motivé sur la 450 et Tom est très en forme en ce moment en MX2. On a l’équipe qu’il faut pour bien faire ce dimanche. Sur un plan personnel, je vais tout donner et rouler du mieux possible. J’espère faire de bonnes courses, et si je roule comme je sais le faire, ça va aller.”

Tom Vialle: “C’est une première pour moi et je suis vraiment content de rouler sur ce Motocross des Nations. C’est une course spéciale, c’est vraiment cool, je veux faire un bon weekend et j’ai hâte que ça commence, je pense que ça va être vraiment bon. Je me sen très bien, à 100% de retour à la normale. J’ai gagné les 3 derniers GP, tout va bien, je veux faire de mon mieux ce weekend. Bien sûr, mon but ce weekend est de gagner en 250, c’est mon objectif. C’est un tracé que j’aime, surtout que j’ai vu qu’il y avait beaucoup de sauts et qu’il était plus technique, je pense que ça va être de très belles courses. Le nouveau tracé a l’air vraiment fun, avec beaucoup de sauts, des vagues techniques, et les nouvelles portions vont être sympa; il y aura des options pour dépasser.”

Mathys Boisramé: “C’est ma première fois au MXDN, tout le monde veut rouler sur cette course. C’est cool de rouler sur la 450, j’aime beaucoup cette moto même si je ne me suis pas beaucoup entraîné dessus car il y a les grands prix à disputer en 250. C’est une course spéciale, une course d’équipe, on s’est entraîné ensemble cette semaine et on va donner notre meilleur pour jouer le podium.”

Pascal Finot:Constituer une équipe, c’est toujours compliqué, et ce, chaque année pour les nations. Une fois de plus, par expérience et si je fais l’historique des années précédentes, on n’a pas pu sélectionner la première équipe qu’on aurait voulue pour les nations. Difficile de choisir une équipe ? Oui c’est toujours difficile, même si on a un bon choix de pilotes de haut niveau en France. On s’est réuni dès lundi avec le staff et les pilotes, on a fait un training cette semaine, il y a une bonne cohésion de groupe. Aujourd’hui, c’était plus protocolaire. On a toutes nos chances, on va tout donner, l’équipe est vraiment motivée et dimanche, ce sera fantastique.”

Images: Equipe de France MXDN / Pascal Haudiquert

Retour