MXGP & Europe

L’Espagne dévoile sa composition d’équipe pour les nations

Les Espagnols seront-ils en mesure d’aller chercher leur tout premier podium au Motocross des Nations ? Et pourquoi pas. Avec Jorge Prado, Ruben Fernandez & Guillem Farres, la composition Espagnole affiche fière allure, bien qu’on puisse émettre des réserves quant au niveau de forme récemment affiché par le double champion du monde MX2, Jorge Prado.

L’an dernier, la fédération Espagnole avait envoyé une équipe « B » aux Nations de Mantova. Jorge Prado & Ruben Fernandez – jouant les avant-postes sur le mondial MXGP & MX2 – avaient décliné la sélection. De fait, Jose Butron, Ander Valentin & Yago Martinez avaient été envoyé en Italie, et les trois pilotes avaient ramené une 16ème place au classement par équipes. Cette année, les ambitions vont être revues à la hausse. Piqûre de rappel, les Espagnols n’ont qu’un seul top 5 aux nations, décroché à domicile à Bellpuig (4e) en 2002 avec Aaron Bernardes, Javier Garcia-Vico & Oscar Lanza lors d’une édition qui aura tourné au fiasco.

Vainqueur de 5 grands prix en catégorie reine, Jorge Prado (MXGP) sera donc épaulé par Ruben Fernandez (Open) en 450, le pilote Honda 114 Motorsports soutenu par Honda HRC a décroché deux podiums en MXGP cette saison. Les deux garçons sont actuellement 4ème et 7ème du mondial MXGP. En MX2, le jeune espoir Espagnol Guillem Farres sera de la partie et complètera la jeune équipe (19 ans pour Farres, 21 pour Prado, 23 pour Fernandez)

Accrochez-vous: Guillem Farres a débuté sa saison 2022 avec l’équipe F4E GasGas mais n’a participé qu’à une épreuve de l’Europe 250 sous leurs couleurs cette saison (7-7 au Portugal). Après le départ de Jeremy Sydow chez Diga Procross (pour remplacer Liam Everts, avant d’aller cher Nestaan Husqvarna remplacer Roan Van de Moosdijk), l’Espagnol a intégré l’équipe Raths Motorsports en tant que remplaçant de Jeremy Sydow et a fait 3 piges sur le mondial MX2 (DNF-10 en Espagne, 13-DNF en France et 13-10 en Allemagne), en plus de l’épreuve de Lommel en EMX250 (DNF-2).

Guillem Farres en underdog @Niek Kamper

Jose Butron, actuel leader du championnat d’Europe Open et champion d’Espagne en MX1 cette saison, fera office de pilote réserviste.

Paco Rico – sélectionneur:« Nous sommes peut-être l’une des équipes les plus jeunes du plateau et nous avons des pilotes de haut niveau qui peuvent nous faire rêver cette année. J’espère que nous effectuerons une bonne journée et que nous pourrons montrer notre potentiel et notre implication avec l’équipe espagnole. Je suis très confiant dans le fait que cette nouvelle génération de pilotes a beaucoup de choses à nous apporter pour enfin monter sur le podium dans les prochaines années. Nous avons déjà vu Jorge et Rubén monter ensemble sur le podium cette année en MXGP et Guillem a montré son niveau en MX2, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des grandes équipes et un avenir très prometteur l’attend. Je suis sûr qu’ils vont tout donner pour obtenir un excellent résultat. Je tiens à remercier le soutien de la RMFE pour que l’équipe espagnole soit présente à ce Motocross des nations aux USA ».

L’Espagne dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour
error: Uh, Oh !?!