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Levi Kitchen “Gagner, c’est énorme pour moi”

Interview: Conférence de presse

Levi Kitchen n’avait jamais signé un top 5 en Supercross, et voilà que la jeune recrue de l’équipe Star Racing Yamaha a signé son tout premier succès dans la discipline ce samedi à Anaheim 2. 7ème à Anaheim 1, contraint à l’abandon à San Diego, Levi Kitchen a déjoué les pronostics à l’occasion de cette première épreuve triple crown de la saison en devenant finalement le premier pilote à déjouer les plans de Jett Lawrence. Une première victoire importante pour le garçon, mais également pour l’équipe Star Racing Yamaha qui n’avait pas intégré le top 5 (250) lors des deux premières épreuves disputées sur la côte Ouest. Micro.

Levi. Grosse soirée. C’est bon de décrocher cette victoire, pas juste pour toi, mais j’imagine aussi pour l’équipe Star Racing Yamaha ?

C’est sûr que gagner c’est énorme pour moi, et bien évidemment pour l’équipe aussi. Avec Stilez, on n’a pas vraiment commencé la saison avec les meilleurs résultats lors des deux premières épreuves. Mais réussir à renverser la vapeur – pour ma part – après cette grosse chute le week-end passé et même celle de ce matin … Ça démarrait vraiment mal puisque je suis tombé assez lourdement dans les deux séances d’essais et j’ai réussi à rebondir; donc c’est vraiment top.

Ton histoire est assez particulière, car tu n’as pas été un phénomène chez les amateurs. Parles-nous de ces hauts, et de ces bas, que tu as rencontrés ces deux dernières années alors que tu apprenais à faire du Supercross.

Ça s’est relativement bien passé. Je me suis blessé à quelques reprises mais c’est un peu la case par laquelle il faut passer si tu souhaites un jour rouler au rythme de ces autres gars. Tout ça prend du temps, donc forcément pour moi c’est un grand pas en avant. Même chez les amateurs, je n’ai jamais vraiment beaucoup roulé en Supercross donc la première année était un peu difficile pour moi. Mais je vois que j’en apprends un peu plus chaque semaine, et mon objectif, c’est d’être encore meilleur.

Levi Kitchen est le premier pilote à détrôner Jett cette année

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Après San Diego, c’était stressant pour toi de devoir rebondir ? Pas forcément en gagnant, mais en signant un bon résultat. On sait que le propriétaire de Star Racing regarde beaucoup les résultats de ses pilotes.

Oui, il y avait de la pression sur mes épaules mais l’équipe à vu qu’à San Diego, tout allait dans le bon sens car j’avais été en mesure de me détendre un peu. À Anaheim 1, j’étais vraiment nerveux et j’avais beaucoup galéré. Le team était satisfait de ma façon de rouler à San Diego. Evidemment, j’ai merdé lors du départ de la finale avec Stilez et cette épreuve ne s’est pas bien passée finalement. Il y avait de la pression, mais pas tant que ça aujourd’hui. J’ai juste essayé de me détendre, et de rouler comme je sais le faire.

Les attentes de ton boss, tu gères ça comment ?

Difficile de lire dans le jeu du boss, tu ne sais jamais s’il essaye de te piquer au vif ou s’il plaisante et parfois, je ne sais pas trop comment le prendre. J’essaye d’apprendre de lui, autant que possible. Il a toujours son petit truc à dire, ça, c’est une certitude.

Parles-nous de cette dernière finale, quand tu t’es retrouvé en position de gagner. Comment as-tu géré ça ?

C’était un peu étrange, surtout après la première finale parce que j’étais un peu découragé de voir comment Jett et Pierce m’ont doublé aussi facilement, ils m’ont passé de la même façon donc c’était dur à avaler pour moi. Je ne suis pas vraiment habitué à autant d’intensité quand le terrain est encore tout frais. Ces gars roulaient vraiment très fort et après la première finale, je ne savais pas trop quoi penser.

J’ai terminé second de la seconde manche, et surtout chanceux d’être en vie. Je ne sais pas s’ils l’ont filmé, mais je me suis mis un gros court sur un triple et j’ai lâché les deux mains avant de me reprendre. J’ai terminé second et avant la dernière finale, Gareth Swanepoel est venu me parler pour me dire ce qu’il fallait que je fasse. Je suis vraiment fier de ne pas avoir laissé ces petites choses prendre le dessus sur le mental.

Tout ce que je savais, c’est qu’il fallait que je prenne un bon départ dans la dernière manche et c’est ce que j’ai fait. Ensuite, j’ai simplement roulé à mon rythme derrière Jett et ça l’a fait.

Tu étais nerveux d’être dans cette position ?

Pas vraiment, jusqu’au quatrième tour où je me suis retrouvé dans l’enchaînement sur lequel Eli est tombé. J’ai bien failli sortir de la piste sur le quadruple et de là, le stress est arrivé. Ça s’est surement vu dans ma façon de piloter après cet incident, j’ai tout fait pour jouer la sécurité.

C’est quoi les plans pour la pause, après tout le drama qui s’est passé en piste ce soir ?

Comme Jett l’a dit, je vais essayer de me détendre, je vais probablement faire quelques parties de pêche et jouer au gold. Dernièrement, je joue pas mal au golf.

Levi Kitchen “Gagner, c’est énorme pour moi”
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