MXGP & Europe

L’Irlande dévoile sa composition d’équipe pour les nations

Le nouveau team-manager de l’équipe Irlandaise – Mark Mooney – a sélectionné ses trois pilotes pour le Motocross des Nations 2022 qui se déroulera à RedBud en septembre. Martin Barr, qui avait été exclu de l’équipe l’année dernière, est de retour au sein de la sélection Irlandaise et évoluera en catégorie MXGP. John Meara disputera l’évènement sur une moto du team Hitachi KTM dans la catégorie MX2, en présence de son frère Jason Meara qui évoluera quant à lui en catégorie Open.

La saison passée, à Mantova, l’équipe Irlandaise ne parvenait pas à se qualifier pour les manches, et terminait 22ème du classement par équipes. Sur leurs 33 participations aux Nations depuis 1985, les Irlandais échouaient 7 fois à se qualifier pour les manches et devaient alors se contenter de la finale B (1995, 1998, 2005, 2008, 2012, 2013 & 2021). Les Irlandais ont signé leur meilleur résultat au Motocross des Nations (7e) en Belgique, à Zolder, en 2003; l’équipe était alors composée de Gordon Crockard, Adam Lyons & Bian Steele.

Le communiqué de presse de la Fédération Irlandaise: « La Commission Motocross Irlandaise (MCUI) s’est réunie hier soir, jeudi 11 août. Les pilotes suivants ont été sélectionnés par le Team Manager pour représenter leur pays les 24 & 25 septembre au Motocross des Nations de Red Bud, dans le Michigan, aux USA:

MX1 – Martin Barr, APICO HUSQVARNA
MX2 – John Meara, HITACHI KTM Fuelled by Milwaukee
Open – Jason Meara, PHOENIX TOOLS Even Strokes KAWASAKI

En raison des gros travaux logistiques inhérents à cet événement particulier, trois pilotes réservistes ont également été nommés en cas d’imprévu, ou si un pilote sélectionné se blesse. Il y a encore des championnats à gagner et des courses à disputer ici en Irlande et au Royaume-Uni pour tous les garçons mentionnés. Comme nous le savons tous avec le Motocross, tout peut arriver en une fraction de seconde, donc un plan B est indispensable.

Pilotes réservistes, dans l’ordre: Stuart Edmonds, Glenn McCormick, Jake Sheridan

Félicitations à tous les pilotes et bonne chance au cours des deux prochaines semaines. Veuillez noter que le directeur de l’équipe se réserve le droit de changer la décision concernant la sélection d’un pilote où la catégorie au sein de laquelle il évoluera aux nations. »

Liste des équipes officialisées pour les Nations, pour l’heure:

Italie:
Antonio Cairoli (KTM)
Andrea Adamo (GasGas)
Mattia Guadagnini (GasGas)

Pays-Bas:
Glenn Coldenhoff (Yamaha)
Kay de Wolf (Husqvarna)
Calvin Vlaanderen (Yamaha)

Belgique:
Jago Geerts (Yamaha)
Liam Everts (KTM)
Jeremy Van Horebeek (Beta)

Suisse:
Jeremy Seewer (Yamaha)
Kevin Brumann (Yamaha)
Valentin Guillod (Yamaha)

Canada
Dylan Wright (Honda)
Ryder McNabb (Honda)
Tyler Medaglia (GasGas)

Afrique du sud:
Tristan Purdon (KTM)
Camden McLellan (KTM)
Cameron Durow (KTM)

Irlande:
Martin Barr (Husqvarna)
John Meara (KTM)
Jason Meara (Kawasaki)

Nouvelle Zélande:
Hamish Harwood (KTM)
Brodie Connolly (Yamaha)
Josiah Natzke (Kawasaki)

Brésil:
Ramyller Alves (KTM)
Enzo Lopes (Yamaha)
Fábio Santos (Yamaha)

Japon:
Kainosuke Oshiro (Honda)
Jo Shimoda (Kawasaki)
Kota Toriyabe (Yamaha)

Norvège:
Cornelius Tøndel (Fantic)
Kevin Horgmo (Kawasaki)
Håkon Østerhagen (Fantic)

L’Irlande dévoile sa composition d’équipe pour les nations
Retour
error: Uh, Oh !?!