MXGP & Europe

Martin Barr « extrêmement déçu, le sentiment d’avoir été injustement exclu »

Martin Barr « extrêmement déçu, le sentiment d’avoir été injustement exclu »

Une première, et pas la plus heureuse … Après quinze ans de bons et loyaux services aux Nations pour le compte de l’équipe Irlandaise, le vétéran Martin Barr a été écarté de la sélection pour le Motocross des Nations 2021. C’est via un simple message sur les réseaux, sans aucune explication, et sans même un coup de fil, que le pilote Irlandais a appris la nouvelle. Pourtant, Martin Barr faisait bel et bien partie de la sélection initiale Irlandaise jusqu’au départ de Philip McCullough la semaine dernière. Dégoûté, le pilote en question a tenu a s’exprimer suite à la décision du comité de sélection Irlandais. À bientôt, champ’.

Martin Barr: « J’ai longuement réfléchi à la façon dont je voulais aborder cette histoire… Comme vous pouvez l’imaginer, je suis extrêmement déçu et j’ai le sentiment d’avoir été injustement exclu de l’équipe irlandaise du Motocross des Nations de cette année. Ce que je trouve difficile à comprendre, c’est que la semaine dernière Philip McCullough avait approché le comité avec une équipe, et deux des trois pilotes ont été acceptés; moi-même, et Stuard Edmonds. Il ne restait alors plus qu’un pilote MX2 à sélectionner.

Avance rapide une semaine plus tard… et je ne suis plus accepté dans l’équipe ? ?? Quelles seraient les raisons ??? Pourquoi un changement si drastique juste après que le manager de l’équipe ait changé ? ?? Pourquoi est-ce qu’un certain membre du comité n’a cessé de remettre en question mon aptitude cette année ? Pourquoi ai-je été mis de côté ? Peut-être que si j’avais été informé de la décision d’une manière plus appropriée, j’aurais pu demander des comptes à Mark Farrelly et discuter de leurs façons de prendre des décisions !

Je n’ai toujours pas eu d’explication de la part du nouveau manager à qui j’avais donné mes coordonnées la semaine dernière lorsque je l’ai félicité pour son nouveau poste de team manager. Depuis, j’ai cependant trouvé un message de sa part sur un de mes réseaux sociaux m’informant des pilotes sélectionnés. Je pense qu’un appel téléphonique aurait été plus approprié et apprécié.

Déjà, lors de la sélection pour le dernier MXDN à Assen en 2019, j’étais sur la sellette et ma place dans l’équipe était en danger. Heureusement, les membres de la Commission du Nord ont tenu bons et j’ai eu un manager loyal et expérimenté qui connaissait – et connaît toujours – les capacités des pilotes mieux que quiconque dans ce pays !

En 2019, L’équipe Irlandaise se qualifiait pour les Nations d’Assen de justesse, et seulement après rectification du résultat lors de la finale B.

J’ai remarqué un grand soutien de la part de notre communauté, car la majorité pense la même chose que moi ! Les trois meilleurs pilotes devraient être choisis uniquement en fonction de leur mérite, aucune autre raison ne devrait influencer la sélection. Notre équipe devrait être là pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et c’est ce à quoi j’ai mis mon cœur et mon âme pendant 15 années consécutives, blessures ou pas, je me suis pointé et j’ai fait en sorte de faire ce que je devais faire à chaque fois ! Je ne pense pas avoir grand-chose d’autre à dire, car de nombreuses remarques ont déjà été faites sur les réseaux sociaux. Je garderai la tête haute et je serai fier de ce que j’ai accompli pendant 15 ans. Notre travail consistait à signer les meilleurs résultats pour l’équipe, les sponsors et les fans.

C’est peut-être la fin d’une époque pour moi sur le MXDN, j’ai partagé l’expérience avec des pilotes talentueux et incroyables, et j’ai surtout joué des coudes avec des légendes, mais ce n’est certainement pas la fin de ma carrière de pilote !

J’aimerais remercier tous les managers du Team Irlandais que j’ai eu au cours des 15 dernières années pour avoir cru en moi, pour avoir su que je ferais le travail et pour m’avoir choisi pour les bonnes raisons; mes capacités ! Je me suis éclaté… Je voudrais terminer en souhaitant aux pilotes tout le meilleur à Mantova dans 5 semaines. »

Retour
error: Nope !