MXGP & Europe

Loket: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP


Pour la 8ème fois cette saison, Jorge Prado signe une victoire de manche qualificative sur le championnat du monde MXGP. Après l’Argentine, la Sardaigne, la Suisse, l’Espagne, la France, l’Allemagne et l’Indonésie, c’est en République Tchèque que le pilote Espagnol est allé chercher les 10 points destinés au vainqueur de la manche qualificative via le nouveau format instauré par Infront en 2023.

“Seulement”, quatrième des essais qualificatifs, Jorge Prado égalait sa moins bonne séance chronométrée de la saison à Loket dans l’après-midi, voyant le revenant Tim Gajser signer le meilleur chrono devant Ruben Fernandez et Calvin Vlaanderen.

Jeremy Seewer déjoue les plans de Romain Febvre ce samedi @Yamaha Racing

De nouveau auteur du holeshot, Jorge Prado verra Jeremy Seewer lui emboîter le rythme dans les premières minutes de course, mais le pilote Suisse ne portera aucune attaque franche. Troisième en début de manche, devant Ruben Fernandez, Glenn Coldenhoff & Tim Gajser, Romain Febvre loupera totalement une sortie de virage et viendra jouer des coudes avec un talus. Le pilote Français perdra une position au profit de Ruben Fernandez, avant de reprendre ses droits en troisième place le tour suivant. De là, Romain Febvre reviendra de nouveau sur Jeremy Seewer. Les attaques seront nombreuses, mais toutes seront contrées par le pilote Suisse qui maintiendra sa seconde position jusqu’au drapeau à damier devant le Français. Ruben Fernandez et Glenn Coldenhoff – 4ème et 5ème – devanceront Tim Gajser, Calvin Vlaanderen, Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato et Valentin Guillod dans le top 10 lors de cette manche qualificative MXGP.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti 14ème, Benoit Paturel ira chercher la 11ème place, première position sans point en manche qualificative; dommage. Ivo Monticelli et Alessandro Lupino devront abandonner dans les premiers tours de course.

Arrivé à Loket avec 103 points d’avance sur Romain Febvre ce samedi, Jorge Prado augmente son avance de deux unités suite à sa victoire en manche qualificative. Jeremy Seewer (-149) prend le meilleur sur Ruben Fernandez (-150) pour un petit point au terme de cette journée du samedi. Glenn Coldenhoff (-176) pointe toujours 5ème du provisoire.

Loket: Jorge Prado remporte la manche qualificative MXGP
Retour