MXGP & Europe

Lombok²: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2


Retour à Lombok ce week-end pour disputer la 12ème épreuve du championnat du monde MXGP, sur un tracé modifié et désormais utilisé en sens inverse. Des changements qui ont rendu la piste encore plus rapide que le week-end dernier, alors que la chaleur et l’humidité sont toujours bien présentes sur l’île de Lombok.

Déjà vainqueur de la manche qualificative MX2 samedi dernier, Lucas Coenen remet le couvert en signant sa quatrième victoire lors de l’exercice cette année; il devance le leader du championnat Kay de Wolf et l’Allemand Simon Langenfelder ce samedi.

C’est de nouveau Sacha Coenen qui partira en tête, devant Simon Langenfelder, Lucas Coenen, Kay de Wolf ou encore Andrea Adamo. Alors que Simon Langenfelder rétrogradera de quelques positions d’entrée de jeu, Andrea Adamo partira à la faute sur le mur et en fera de même. Ferruccio Zanchi chutera sous ses roues par la suite, et le champion du monde en titre ne pourra rien faire pour l’éviter et chuter à son tour.

Dès le second tour, Liam Everts et Simon Langenfelder se disputeront la 4ème place; le pilote Allemand prendra l’ascendant sur son concurrent Belge alors que devant, Sacha Coenen, Lucas Coenen & Kay de Wolf ont déjà creusé l’écart.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans dans la meilleure forme, Kay de Wolf perdra sa troisième position au profit de Simon Langenfelder en début de course, mais parviendra à reprendre l’officiel Red Bull GasGas en seconde moitié de manche.

Andrea Adamo a marqué 58 points en manche qualificative cette saison, contre 86 points pour Kay de Wolf

Devant, Sacha Coenen verra son frangin revenir dans sa roue arrière et, dans le 9ème tour, Lucas prendra le leadership de la manche qualificative MX2 avant de chuter dans un virage. Sacha reprendra alors les commandes de la manche pendant quelques mètres, avant de chuter également dans un virage. Lucas sera alors de nouveau en tête; il s’imposera devant Kay de Wolf et Simon Langenfelder.

Ce sera finalement une quatrième place pour Sacha Coenen devant Mikkel Haarup. Liam Everts (6e), Rick Elzinga (7e), Oriol Oliver (8e), Karlis Reisulis (9e) et Andrea Adamo complèteront le top 10. Ce sera une 11ème place pour Quentin Prugnières.

Kay de Wolf ne perd qu’un point à Lucas Coenen (-64) et en reprend 1 à Simon Langenfelder (-70) ce samedi. Place aux manches demain, dimanche.

Lombok²: Lucas Coenen remporte la manche qualificative MX2
Retour