MXGP & Europe

Lommel: la pole pour Simon Langenfelder et Jorge Prado


Coup double pour les officiels Red Bull GasGas à Lommel ce samedi, puisque Simon Langenfelder et Jorge Prado ont signé la pole au terme des essais chronométrés, et les deux garçons s’aligneront avec la première place sur la grille de leur manche qualificative respective en fin de journée

En MX2, l’Allemand Simon Langenfelder signe là sa seconde pole de saison, après celle décrochée en début d’année en Suisse. Il devance le leader du championnat Andrea Adamo (+0.012) et Lucas Coenen (+0.681) au terme des essais chronométrés. Les spécialistes du sable répondent à l’appel, puisque Kay de Wolf (+0.805) et Jago Geerts (+1.150) sont également présents dans le top 5.

Thibault Benistant est bel et bien de retour ce week-end, et le Français signe le sixième temps devant le leader de l’Europe 250, Andrea Bonacorsi. Huitième temps pour Isak Gifting devant Rick Elzinga et Liam Everts. 27ème temps pour Saad Soulimani, 31ème temps pour Xavier Cazal et 35ème temps pour Adrien Petit.

En MXGP, Jorge Prado se retrouve une nouvelle fois en haut du tableau. Il devance le Néerlandais Glenn Coldenhoff (+0.209) et le Français Romain Febvre (+0.391). Vainqueur d’une manche sur le béton de Loket le weekend dernier, Calvin Vlaanderen est de retour dans le sable qu’il affectionne, et le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha signe le quatrième temps devant Jeremy Seewer, Tim Gajser, Jeremy Van Horebeek (7e), Ruben Fernandez, Mitch Evans et Alberto Forato (10e). Onzième chrono pour le Français Benoit Paturel.

Lommel: la pole pour Simon Langenfelder et Jorge Prado
Retour