Lorenzo Locurcio en MXGP avec JD Gunnex KTM

Lorenzo Locurcio en MXGP avec JD Gunnex KTM

Il y a deux semaines, on vous annonçait le probable retour de Lorenzo Locurcio en Europe; c’est désormais chose faite.

Alors qu’il s’apprêtait à prendre part à une nouvelle saison de Supercross US, le pilote Vénézuélien a changé ses plans pour signer un contrat avec l’équipe Tchèque JD Gunnex KTM pour évoluer en championnat du monde MXGP en 2021.

Après avoir rencontré des problèmes de passeport en 2019, Lorenzo Locurcio avait finalement traversé l’Atlantique la saison dernière pour évoluer sur le championnat d’Europe 250 pour le compte de l’équipe Bud Racing Kawasaki, suite au départ de Mitchell Harrison; il avait terminé 7ème de sa première saison Européenne en ayant signé un podium en Italie, à Mantova (3e).

Cette saison, Lorenzo Locurcio évoluera sur le mondial mais également sur le championnat Allemand, l’ADAC MX Masters, tant que les épreuves de ce dernier ne coïncident pas avec les épreuves du MXGP.

Lorenzo dans le grand bain du mondial, et directement en catégorie reine; le garçon qui a déjà soufflé sa 23ème bougie ne peux plus évoluer en 250 sur le mondial ou l’Europe. Il retrouvera Jakub Teresak sur les GP au sein de l’équipe, Jakub évoluera quant à lui en Mondial MX2.

Médias