MXGP & Europe

Lotte Van Drunen quitte F&H Kawasaki


L’association Lotte Van Drunen / F&H Kawasaki vient de prendre fin. La jeune pépite Néerlandaise n’évoluera pas sous les couleurs de l’équipe managée par Nathalie Fasé en 2023 après avoir décidé de quitter la structure à quelques 10 semaines de l’ouverture de la saison de mondial féminin; une ouverture qui se tiendra à Frauenfeld, en Suisse.

À l’intersaison, Lotte Van Drunen avait rejoint F&H Kawasaki avec un contrat de 3 ans pour effectuer sa première saison sur le mondial féminin, mais également participer en parallèle à quelques épreuves de l’Europe 125 face aux garçons. Le programme devrait rester le même malgré la récente séparation.

Kevin Horgmo & David Braceras seront donc les seuls représentants F&H Kawasaki sur le mondial cette saison. Suite au départ de Jed Beaton – qui évoluera en Australie cette année – et à celui de Lotte Van Drunen, la structure Néerlandaise se concentrera exclusivement sur le mondial MX2.

2023 devait marquer la première année de collaboration de F&H Kawasaki avec une pilote féminine sur le mondial

Lotte Van Drunen soufflait sa 15ème bougie fin 2022, et se voyait donc éligible au mondial féminin; elle participera donc à la finale en Turquie (7-7) au guidon de sa petite 125. Peu nombreuses sont les filles à avoir rencontré du succès parmi les garçons, mais Lotte est parvenue à se qualifier aux épreuves du championnat d’Europe 125 parmi les garçons à une poignée de  reprises en 2022, signant même un top 10 de manche à Lommel, point culminant de sa saison.

Pour l’heure, les nouveaux plans de Lotte Van Drunen n’ont pas été annoncés. Il semblerait que la jeune Néerlandaise poursuive sa saison 2023 sur Kawasaki, avec un programme perso’ soutenu par Reclame WZ, Monster Energy ou encore Fox Racing.

Lotte Van Drunen quitte F&H Kawasaki
Retour