MXGP & Europe

Lotte Van Drunen s’engage sur la finale de l’Europe 250

Image: Kawasaki

Elle lirait presque dans nos pensées, cette jeune Lotte Van Drunen. La petite pépite Néerlandaise est déjà adulée du plus grand nombre pour le vent de renouveau et fraicheur qu’elle apporte au mondial Féminin; vous aurez une raison de plus de la soutenir ce week-end si vous la suiviez sur le mondial féminin cette saison.

Lotte Van Drunen a décidé de s’aligner derrière les grilles de la finale du championnat d’Europe 250 de Matterley Basin ce week-end. Si elle avait déjà évolué sur l’Europe 85 et même l’Europe 125 contre les garçons – et notamment l’an dernier car au vu de son jeune âge, elle n’était pas encore éligible au mondial – Lotte Van Drunen n’avait jamais encore évolué sur l’Europe 250. Ils sont 38 – pour l’heure – à s’être engagés pour l’épreuve dans la catégorie, dont Lotte Van Drunen. Si moins de 41 pilotes sont engagés pour cette 10ème et dernière épreuve de l’EMX250, Lotte aura la qualification d’assuré pour les manches. Sera-t-elle en mesure d’aller chercher des points ? La tâche semble difficile mais Lotte n’a visiblement pas fini de nous surprendre; présente sur quelques manches son championnat national Néerlandais (ONK) en 250 cette année, Lotte a été chercher des tops 10 à de nombreuses reprises parmi les garçons: on parle de pigistes et d’habitués qui répondent aux noms de Kay de Wolf, Ivano Van Erp, Kay Karssemakers, Boris Blanken, Raf Meuwissen ou encore Kjeld Sturrman (titré).

Cette année et pour son premier mandat dans la catégorie, Lotte Van Drunen a remporté quatre manches sur le championnat du monde Féminin. Elle signait également un doublé – à domicile – dans le sable d’Arnhem, du haut de ses 16 ans. Elle terminera finalement sa toute première campagne en mondial à la troisième place, derrière Courtney Duncan et Daniela Guillen.

Si le titre de champion d’Europe 250 est déjà joué – décroché par Andrea Bonacorsi – et le top 5 semble figé à l’approche de la finale, la participation de Lotte Van Drunen à la finale du championnat vient ajouter un peu de piquant pour terminer la saison. On rappelle qu’il ne reste plus qu’un titre à décerner ce week-end, celui de champion d’Europe 125. Janis Reisulis devance le Français Mathis Valin de 37 points avant la finale.

Lotte Van Drunen: “Et pourquoi pas ? On va le faire ! Ce week-end, je vais rouler en catégorie EMX250 avec les garçons à Matterley Basin, en Angleterre. Je veux savoir où je me situe pour l’heure, voir ce sur quoi j’ai besoin de travailler, et savoir combien de secondes il me manque pour être capable de rouler dans le milieu du paquet pour que je puisse débuter à travailler en conséquence.”

Lotte Van Drunen s’engage sur la finale de l’Europe 250
Retour