Lotte Van Drunen sur l’Europe 125 en 2022

Lotte Van Drunen sur l’Europe 125 en 2022

Troisième du championnat d’Europe 85 cette année derrière Vitezslav Marek et Janis Reisulis, Lotte Van Drunen terminait également 12ème du mondial Junior de Megalopolis avant de faire ses premiers tours de roues en championnat d’Europe 125 par la suite. Jusque-là, vous nous direz probablement que l’annonce n’a rien de bien palpitant … Mais ça, c’était avant que l’on ne vous dise que Lotte est une fille de 14 ans qui met déjà la pilule a un bon paquet de ses congénères masculins.

Autant dire que l’avenir de la jeune pilote Néerlandaise semble tout tracé, et que sa présence en championnat du monde féminin n’est plus qu’une question de temps; un an. Bercée dans le milieu du Motocross depuis le plus jeune âge, Lotte Van Drunen est de loin la pilote la plus attendue de la prochaine génération WMX.

L’avenir de Lotte est déjà tout tracé

Malgré son jeune âge, Lotte a pris part à ses premières épreuves sur le championnat d’Europe 125 cette année. Engagée à Trentino, la jeune pilote Néerlandaise loupait la qualification pour les manches pour 1.5 secondes lors des essais chronos. Dès lors, Lotte Van Drunen était retournée au charbon, pour tenter sa chance une seconde fois, à Mantova, à l’occasion de la finale du championnat Européen. 

Cette fois-ci, Lotte décrochait la qualification pour les manches et passait tout près des points avec une 24ème et une 23ème place lors des deux courses disputées.

En 2022, Lotte Van Drunen roulera pour sa propre structure en championnat d’Europe 125, et sera soutenue par KTM Autriche, Fox Europe et une poignée de sponsors personnels de la jeune espoir Néerlandaise.

Deux épreuves Européennes en 125, et déjà, Lotte Van Drunen navigue aux portes des points.

L’objectif de Lotte Van Drunen pour 2022 est d’engranger le maximum d’expérience en catégorie 125. Lotte prendra part aux épreuves de l’Europe 125, au Dutch Masters et à l’Open Dutch en catégorie 125. Etant donné que Lotte n’a que 14 ans, elle n’aura pas le droit de participer au mondial féminin avant le 9 août 2022, date à laquelle elle soufflera alors sa 15ème bougie. Dès lors, deux épreuves du mondial Féminin resteront à disputer, en France et en Turquie, l’occasion pour Lotte Van Drunen de faire ses débuts dans la catégorie.

Lotte Van Drunen en 2021, c’est une troisième place sur l’Europe 85, une seconde place en championnat 85 ONK face aux garçons, une troisième place sur la Rookies Cup en France, une troisième place à l’ADAC de Dreetz en Allemagne, une victoire en République-Tchèque lors des qualifications à l’Europe 85, et une première place finale dans la poule nord-ouest lors de ces mêmes qualifications.

Les équipes de Riding Zone ont suivi la jeune Lotte lors de cette fameuse épreuve de Mantova; un reportage de 13 minutes qui permet de découvrir l’univers de cette jeune fille à l’avenir prometteur.

Médias