France

Elite: Lucas Coenen s’impose à Lacapelle-Marival

Illustration: Mediacross

Vainqueur à Montearagon sur le championnat Espagnol, vainqueur à Trentino sur l’international d’Italie, Lucas Coenen s’adjuge un troisième succès de saison sur une épreuve de rang national en remportant l’ouverture de l’Elite MX2 à Lacapelle-Marival ce dimanche; vivement l’Argentine ?!

Second des chronos’ derrière son coéquipier Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen emboîtera rapidement le rythme de son frangin Sacha qui aura signé le holeshot en première manche. Dans les premiers tours, les frères Belges seront suivis par Roan Van de Moosdijk, Pierre Goupillon et Nicolas Aubin avant que le drapeau rouge ne soit de sortie afin d’évacuer un pilote blessé. Un départ en file indienne sera donné quelques minutes plus tard. Le top 4 changera au bout de quelques minutes lors de la reprise de la course, Sacha Coenen chutant alors qu’il menait la course; l’officiel Red Bull KTM abandonnera la première manche.

C’est donc Lucas Coenen qui hérite de la tête de course devant son coéquipier Roan Van de Moosdijk. Pierre Goupillon est de fait en troisième place et le champion en titre s’accrochera pour tenter de rester au contact des officiels Husqvarna. Dans le top 3, rien ne bougera jusqu’à la fin de course.

Lucas Coenen remporte la première manche @Elite Motocross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

À la mi-manche, Marc-Antoine Rossi, qui a débordé Nicolas Aubin, pointe en quatrième position et voit Quentin Prugnières lui emboîter le rythme, mais le pilote Bud Racing Kawasaki sera finalement contraint d’abandonner à 6 tours de l’arrivée. Dans le même temps, Ferruccio Zanchi en a profité pour doubler Nicolas Aubin; le pilote Italien de la structure VRT KTM est alors en cinquième position, derrière Marc-Antoine Rossi qui reviendra fort sur Pierre Goupillon dans les dernières minutes, mais ne sera pas en mesure de doubler le champion en titre.

Lucas Coenen vainqueur, Roan Van de Moosdijk second, Pierre Goupillon troisième, Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi complètent le top 5 de cette première manche MX2. Nicolas Aubin, Saad Soulimani, Lucas Imbert, Benjamin Garib et Matheo Miot seront présents dans le top 10.

Résultats première manche MX2 – Lacapelle Marival

La seconde manche MX2 se disputera sans Sacha Coenen (épaule), ni Nicolas Aubin (malade), ni Emil Weckman. C’est Pierre Goupillon qui prendra les choses en main devant le vainqueur de la première manche, Lucas Coenen, et Ferruccio Zanchi. Roan Van de Moosdijk et Quentin Prugnières sont présents dans le top 5 en début de course.

Roan Van de Moosdijk partira à la faute dans le cinquième tour, permettant à Quentin Prugnières de s’emparer de la quatrième place, et Marc Antoine Rossi de la cinquième. L’officiel Husqvarna repartira en 8ème position. Devant, Pierre Goupillon se fera déposséder de la première place par Lucas Coenen en seconde moitié de course; le pilote Tech 32 KTM verra le Belge creuser l’écart rapidement, et devra se méfier de Ferruccio Zanchi, solidement installé en troisième position. Dans le même temps, Marc Antoine Rossi perdra deux positions au profit de Benjamin Garib (5e) et Roan Van de Moosdijk (6e).

Pierre Goupillon signe une belle deuxième place en présence de quelques pilotes de GP @Elite Motocross

À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, c’est Quentin Prugnières qui trouvera l’ouverture sur Ferruccio Zanchi pour le gain de la troisième position derrière Pierre Goupillon. Dans le même temps, Roan Van de Moosdijk a débordé son coéquipier Benjamin Garib et pointe désormais en cinquième place devant le pilote Chilien, mais à 20 secondes de la quatrième place détenue par le pilote VRT KTM, Zanchi.

Lucas Coenen s’adjugera la seconde manche, et donc le doublé à Lacapelle-Marival en catégorie MX2. Pierre Goupillon et Quentin Prugnières montent sur le podium de cet ultime débat devant l’Italien Ferruccio Zanchi et le Néerlandais Roan Van de Moosdijk.

Benjamin Garib, Marc Antoine Rossi, Saad Soulimani (7e), Lucas Imbert et Nicolas Dercourt compètent le top 10.

Résultats seconde manche MX2 – Lacapelle Marival

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Au terme de cette première épreuve sur le championnat de France Elite MX2, Lucas Coenen (1-1) s’empare de la plaque rouge devant Pierre Goupillon (3-2) et Roan Van de Moosdijk (2-5). Ferruccio Zanchi (5-4) termine quatrième devant son coéquipier Marc Antoine Rossi (4-7).

Genjamin Garib (9-6) s’adjuge la 6ème place pour sa première course en championnat de France. Le pilote Bud Racing Kawasaki devance le revenant Saad Soulimani (7-8), Lucas Imbert (8-9), Quentin Prugnières (DNF-3) et Maxime Charlier (11-11) dans le top 10 de journée.

Alors qu’une poignée de ces garçons nous donnent rendez-vous en Argentine le week-end prochain, les autres se retrouveront en piste à Castelnau-de-Lévis les 18 et 19 mars.

Elite: Lucas Coenen s’impose à Lacapelle-Marival
Retour