• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 21 mai 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Elite: Lucas Coenen s’impose à Lacapelle-Marival

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
5 mars 2023
dans France
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Vainqueur à Montearagon sur le championnat Espagnol, vainqueur à Trentino sur l’international d’Italie, Lucas Coenen s’adjuge un troisième succès de saison sur une épreuve de rang national en remportant l’ouverture de l’Elite MX2 à Lacapelle-Marival ce dimanche; vivement l’Argentine ?!

Second des chronos’ derrière son coéquipier Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen emboîtera rapidement le rythme de son frangin Sacha qui aura signé le holeshot en première manche. Dans les premiers tours, les frères Belges seront suivis par Roan Van de Moosdijk, Pierre Goupillon et Nicolas Aubin avant que le drapeau rouge ne soit de sortie afin d’évacuer un pilote blessé. Un départ en file indienne sera donné quelques minutes plus tard. Le top 4 changera au bout de quelques minutes lors de la reprise de la course, Sacha Coenen chutant alors qu’il menait la course; l’officiel Red Bull KTM abandonnera la première manche.

C’est donc Lucas Coenen qui hérite de la tête de course devant son coéquipier Roan Van de Moosdijk. Pierre Goupillon est de fait en troisième place et le champion en titre s’accrochera pour tenter de rester au contact des officiels Husqvarna. Dans le top 3, rien ne bougera jusqu’à la fin de course.

Lucas Coenen remporte la première manche @Elite Motocross

À la mi-manche, Marc-Antoine Rossi, qui a débordé Nicolas Aubin, pointe en quatrième position et voit Quentin Prugnières lui emboîter le rythme, mais le pilote Bud Racing Kawasaki sera finalement contraint d’abandonner à 6 tours de l’arrivée. Dans le même temps, Ferruccio Zanchi en a profité pour doubler Nicolas Aubin; le pilote Italien de la structure VRT KTM est alors en cinquième position, derrière Marc-Antoine Rossi qui reviendra fort sur Pierre Goupillon dans les dernières minutes, mais ne sera pas en mesure de doubler le champion en titre.

Lucas Coenen vainqueur, Roan Van de Moosdijk second, Pierre Goupillon troisième, Marc-Antoine Rossi et Ferruccio Zanchi complètent le top 5 de cette première manche MX2. Nicolas Aubin, Saad Soulimani, Lucas Imbert, Benjamin Garib et Matheo Miot seront présents dans le top 10.

Résultats première manche MX2 – Lacapelle Marival

La seconde manche MX2 se disputera sans Sacha Coenen (épaule), ni Nicolas Aubin (malade), ni Emil Weckman. C’est Pierre Goupillon qui prendra les choses en main devant le vainqueur de la première manche, Lucas Coenen, et Ferruccio Zanchi. Roan Van de Moosdijk et Quentin Prugnières sont présents dans le top 5 en début de course.

Roan Van de Moosdijk partira à la faute dans le cinquième tour, permettant à Quentin Prugnières de s’emparer de la quatrième place, et Marc Antoine Rossi de la cinquième. L’officiel Husqvarna repartira en 8ème position. Devant, Pierre Goupillon se fera déposséder de la première place par Lucas Coenen en seconde moitié de course; le pilote Tech 32 KTM verra le Belge creuser l’écart rapidement, et devra se méfier de Ferruccio Zanchi, solidement installé en troisième position. Dans le même temps, Marc Antoine Rossi perdra deux positions au profit de Benjamin Garib (5e) et Roan Van de Moosdijk (6e).

Pierre Goupillon signe une belle deuxième place en présence de quelques pilotes de GP @Elite Motocross

À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, c’est Quentin Prugnières qui trouvera l’ouverture sur Ferruccio Zanchi pour le gain de la troisième position derrière Pierre Goupillon. Dans le même temps, Roan Van de Moosdijk a débordé son coéquipier Benjamin Garib et pointe désormais en cinquième place devant le pilote Chilien, mais à 20 secondes de la quatrième place détenue par le pilote VRT KTM, Zanchi.

Lucas Coenen s’adjugera la seconde manche, et donc le doublé à Lacapelle-Marival en catégorie MX2. Pierre Goupillon et Quentin Prugnières montent sur le podium de cet ultime débat devant l’Italien Ferruccio Zanchi et le Néerlandais Roan Van de Moosdijk.

Benjamin Garib, Marc Antoine Rossi, Saad Soulimani (7e), Lucas Imbert et Nicolas Dercourt compètent le top 10.

Résultats seconde manche MX2 – Lacapelle Marival

Au terme de cette première épreuve sur le championnat de France Elite MX2, Lucas Coenen (1-1) s’empare de la plaque rouge devant Pierre Goupillon (3-2) et Roan Van de Moosdijk (2-5). Ferruccio Zanchi (5-4) termine quatrième devant son coéquipier Marc Antoine Rossi (4-7).

Genjamin Garib (9-6) s’adjuge la 6ème place pour sa première course en championnat de France. Le pilote Bud Racing Kawasaki devance le revenant Saad Soulimani (7-8), Lucas Imbert (8-9), Quentin Prugnières (DNF-3) et Maxime Charlier (11-11) dans le top 10 de journée.

Alors qu’une poignée de ces garçons nous donnent rendez-vous en Argentine le week-end prochain, les autres se retrouveront en piste à Castelnau-de-Lévis les 18 et 19 mars.

Publicité

En savoir plus

Nat.125: Victoire et plaque rouge pour Julien Bonnaudin à Crisolles

Nat.125: Victoire et plaque rouge pour Julien Bonnaudin à Crisolles

20 mai 2026
Franzoni VS Verstappen: verdict attendu à la finale de Bruguières !

Franzoni VS Verstappen: verdict attendu à la finale de Bruguières !

19 mai 2026
24MX Tour: doublés pour Diss-Fenard, Valin et Vialle à Gaillac-Toulza

24MX Tour: doublés pour Diss-Fenard, Valin et Vialle à Gaillac-Toulza

17 mai 2026
24MX Tour Gaillac-Toulza: les résultats

24MX Tour Gaillac-Toulza: les résultats

17 mai 2026

Espoirs: Tim Lopes rempile et s’impose à Gaillac-Toulza

16 mai 2026
Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

Nat.250: second doublé de saison pour Nicolas Duhamel à Labarthe

14 mai 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

Salt Lake City: Cole Davies fait plier Haiden Deegan

10 mai 2026

Pour la dernière épreuve de la saison de Supercross 2026, Haiden Deegan a goûté à son propre plat. L’officiel Star...

Dutch Masters : Harfsen en tête d’affiche pour animer la pause

Dutch Masters : Harfsen en tête d’affiche pour animer la pause

1 mai 2026

La pause ? Quelle pause ! Alors que le championnat du monde MXGP observe une trêve de cinq semaines —...

24MX Tour: Cap sur Vesoul pour le quatrième acte !

24MX Tour: Cap sur Vesoul pour le quatrième acte !

29 avril 2026

Sept jours seulement après le troisième round de Romagné, les pilotes du 24MX Tour s’apprêtent - déjà - à se...

Nat.125: Victoire et plaque rouge pour Julien Bonnaudin à Crisolles

Nat.125: Victoire et plaque rouge pour Julien Bonnaudin à Crisolles

20 mai 2026

Une hiérarchie commence à se dessiner en Coupe de France National 125cc cette saison après deux épreuves. Vainqueur à Saint-Chéron...

Benoit Paturel « J’ai pris la décision de repartir pour une année »

Benoit Paturel « J’ai pris la décision de repartir pour une année »

28 avril 2026

Si Benoît Paturel s’est fait discret ces derniers mois, le pilote français n’est pas resté inactif pour autant, puisqu’il vise...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr