MXGP & Europe

Lucas Imbert et Cédric Soubeyras vainqueurs à Stuttgart


La première épreuve du championnat de Supercross Allemand (ADAC) s’est tenu ce week-end, sur deux soirées (vendredi et samedi). Après deux ans d’absence, le retour du Supercross Allemand a été plus que bienvenu pour les nombreux pilotes Français présents, dont bon nombre seront également en piste au Supercross de Paris le week-end prochain.

En catégorie SX2, c’est Lucas Imbert qui décroche le titre de Prince Of Stuttgart en ayant réalisé la soirée parfaite le samedi. Second de Julien Lebeau lors de la soirée inaugurale du vendredi, l’actuel second du championnat de France de Supercross 250 s’est imposé à l’occasion de sa manche qualificative ce samedi. Le pilote New Bike Sete – qui évoluait pour Sturm Racing pour l’occasion – a ensuite signé le meilleur départ lors de la finale du samedi soir et n’aura pas été inquiété en dépit d’une petite frayeur dans un virage en début de course, virage dans lequel le garçon avait déjà chuté la veille.

@SevenOnePicture

Vainqueur le vendredi, second le samedi, Julien Lebeau termine à égalité de points avec Lucas Imbert à Stuttgart, avantage au pilote Yamaha pour sa victoire du samedi. Julien Lebeau – qui évoluait pour Pfeil Kawasaki – monte sur la seconde marche du podium de l’épreuve de Stuttgart devant Yannis Irsuti – également pilote Pfeil Kawasaki ce week-end – qui terminera la première épreuve du Supercross ADAC avec un 3-6 en poche. Brice Maylin (7-3) et Mickael Lamarque (4-5) complètent le top 5 à Stuttgart pour la catégorie 250. On retrouvera Thomas Do (6-7), Hugo Manzato, (11-4), Kevin Ballanger (9-9), Prol Xurxo (12-8) et Magnus Smith (5-DNQ) dans le top 10 du général.

On notera justement la grosse chute de Magnus Smith lors de la LCQ 250 ce samedi, LCQ qui sera stoppée sur drapeau rouge pour évacuer le pilote Danois. Dominique Thury remportera cette LCQ devant Kevin Ballanger. Qualifiés pour la finale du vendredi, Maxime Charlier, Max Sanford & Magnus Smith ne seront pas qualifiés pour la finale du samedi. Non qualifié le vendredi, Dominique Thury, Kaarell Tilk et Paul Bloy accèderont à la finale du samedi.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En catégorie reine, c’est Cédric Soubeyras qui sera couronné King of Stuttgart. Vainqueur de la soirée du vendredi, Cédric rencontrera plus de challenge le samedi, de la part de Maxime Desprey. C’est le pilote Yamaha [Meyer Racing] qui signera le meilleur départ lors de la finale, devant Cédric Soubeyras et Anthony Bourdon. Maxime Desprey se fera toutefois rapidement déborder par Soubeyras alors qu’on retrouvera Gregory Aranda, Ludovic Macler et Julien Roussaly dans le top 6 au terme du premier tour. Gregory Aranda fera rapidement la jonction sur Anthony Bourdon pour le gain de la troisième place alors qu’en tête de course, Cédric Soubeyras ne parviendra pas à se défaire de Maxime Desprey. Le pilote Yamaha trouvera finalement l’ouverture en utilisant une trace différente dans un enchaînement, et creusera par la suite l’écart pour aller chercher la victoire de la finale devant Soubeyras le samedi. Gregory Aranda terminera troisième devant Anthony Bourdon et Jordi Tixier. On retrouvera Adrien Escoffier, Ludovic Macler, Boris Maillard, Charles Lefrançois et Julien Roussaly dans le top 10. Sur les 12 pilotes présents en finale 450 ce samedi, tous étaient Français.

@SevenOne Pictures

Avec son 1-2 lors des finales du week-end, Cédric Soubeyras l’emporte avec 47 points. Quatrième de la soirée du vendredi, Maxime Desprey termine second du Supercross de Stuttgart avec 43 points. C’est Gregory Aranda qui s’adjuge la troisième place du général avec un 2-3 en manches (42 points). Charles Lefrançois (-15) et Anthony Bourdon (-15) sont présents dans le top 5 du général de Stuttgart.

Présents en finale le vendredi, Jason Clermont, Tyler Bowers & Adrien Malaval ne se qualifieront pas pour cette dernière le samedi. Ce sera l’inverse pour Nicolas Aubin, Ludovic Macler et Thomas Ramette; un week-end à oublier toutefois pour le leader du SX Tour 450, (DNQ-12). Prochaine – et dernière – épreuve, les 13/14/15 janvier prochains, à Dortmund.

Lucas Imbert et Cédric Soubeyras vainqueurs à Stuttgart

Retour