MXGP & Europe

Maggiora: Tom Vialle & Maxime Renaux s’imposent le samedi


Un samedi placé sous le signe de la réussite pour nos pilotes Français, tant en catégorie MX2 qu’en MXGP.

C’est Tom Vialle qui s’alignera en premier derrière la grille pour les manches de Maggiora demain, dimanche. Le pilote Red Bull KTM s’est emparé du holeshot – pour un cheveu d’avance sur Tom Guyon, auteur d’un excellent départ – et n’a plus lâché la tête de la manche qualificative, malgré la pression appliquée par Jago Geerts pendant les deux premiers tiers de la course. Une petite chute du pilote Belge en fin de manche scellera le deal pour Tom Vialle, tandis que le pilote Factory Yamaha repartira sous la menace de Kevin Horgmo, troisième pendant toute la manche. Une première victoire en manche qualificative pour Tom Vialle cette saison.

Thibault Benistant termine quatrième de la manche qualificative

Dans le top 5, on retrouve Thibault Benistant, devant Mikkel Haarup. Les Italiens Mattia Guadagnini et Andréa Adamo terminent respectivement 6ème et 7ème, tandis qu’Isak Gifting, Jan Pancar & Simon Langenfelder complètent le top 10.

Quatrième pendant 6 tours, Tom Guyon commettra des erreurs et chutera, le pilote VRT KTM – auteur du troisième temps des chronos – termine finalement 12ème de la manche qualificative et peut nourrir des regrets, le rythme est là pour rouler devant néanmoins. Parti aux portes du top 10, Stephen Rubini terminera en 13ème position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un excellent départ et un solide début de manche pour Tom Guyon, mais deux chutes en un tour viendront contrer les plans du Français ce samedi

 

Du côté de la catégorie MXGP, c’est Maxime Renaux qui s’est imposé après avoir réalisé le meilleur départ, et résisté à Tim Gajser pendant toute la manche. Auteur du meilleur temps en piste, le pilote Slovène harcèlera Maxime Renaux pendant toute la manche qualificative, mais ne sera pas en mesure de trouver l’ouverture. En spectateur, Jeremy Seewer termine troisième de la manche devant Ruben Fernandez et Pauls Jonass.

Glenn Coldenhoff termine sixième devant Calvin Vlaanderen, Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato et le Corse Christophe Charlier, auteur d’une très belle manche qualificative pour son retour sur le mondial.

Onzième, on retrouve Jordi Tixier devant Mitch Evans, Ben Watson & Brian Bogers.

Tim Gajser ne trouvera pas l’ouverture sur Maxime Renaux

Maggiora: Tom Vialle & Maxime Renaux s’imposent le samedi

Retour