MXGP & Europe

Marvin Musquin remporte le 38ème Supercross de Paris

Marvin Musquin remporte le 38ème Supercross de Paris

De belles courses, de beaux vainqueurs, un public nombreux et enthousiaste, tous les éléments étaient réunis pour que le Supercross de Paris soit une nouvelle fois une réussite ! Et ce le fut, les pilotes Français jouant la gagne dans les deux catégories à la grande joie d’un public majoritairement francophone.

Marvin Musquin et Cedric Soubeyras ont enflammé Paris la Défense Arena @Mediacross

Pour son retour dans la capitale, Marvin Musquin n’a pas fait de détails ! Débutant la journée en remportant la Super Pole, il allait continuer sur le même ton en dominant les trois manches SX1 signant du même coup le score parfait. C’est derrière lui que les choses ont été animées, Cédric Soubeyras et Justin Brayton se livrant de sacrés duels dans les trois courses ; si Justin prenait le meilleur sur Cédric en première manche pour terminer second, Cédric prenait sa revanche dans la seconde manche. A égalité avant la finale tous deux allaient une fois de plus se livrer un superbe duel qui tournait à l’avantage du Français ; une petite erreur de l’Américain dans le dernier tour allait permettre à Antonio Cairoli de revenir dans sa roue et de porter une attaque, signant avec la troisième place une superbe performance pour la dernière course de sa carrière. Musquin, Soubeyras, Brayton, voilà le podium de cette 38ème édition marquée par la blessure de Romain Febvre, victime d’une chute en seconde manche alors qu’il était en seconde position.

Marvin King of Bercy 2021 @Mediacross

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un bon gros bloc pass musclé sur Brayton pour le gain de la troisième place dans le dernier tour de la dernière manche pour Cairoli !

Du côté du SX2 l’Américain Kyle Peters a signé un superbe triplé, remportant l’épreuve devant Maxime Renaux qui aura soulevé la foule en livrant de superbes courses pour le premier Supercross de sa carrière ; notre champion du Monde MX2 est encadré de pilotes Américains, puisque c’est Kevin Moranz qui prend la troisième place de la catégorie.

Une première sortie à Paris réussie pour Kyle Peters qui signe un triplé en SX2

Maxime Renaux second à Paris !

Rendez vous les 12 et 13 Novembre 2022 pour la 39ème édition du Supercross de Paris !

Retour