France

Mathilde Denis intègre le team Honda SR Motoblouz


Jamais encore dans sa jeune histoire le team Honda Motoblouz SR n’avait accueilli une féminine dans ses rangs, jusqu’à l’arrivée de Mathilde Denis qui disputera divers championnats en rouge, à commencer par celui des courses sur sable.

La saison de Motocross étant terminée, toute l’équipe s’engage de nouveau dans les courses sur plage, dont le coup d’envoi sera donné ce weekend à Berck. Aux côtés de Lars Van Berkel et de Cyril Genot qui entament une nouvelle saison sous les couleurs de l’équipe Honda SR Motoblouz, Mathilde Denis s’alignera donc sur une 250 CRF dans la catégorie féminine qu’elle a remporté l’an passé en s’imposant sur cinq des six épreuves dont notamment l’enduropale du Touquet. Mathilde disputera ce championnat, avant de poursuivre sa campagne 2023 dans les championnats Français, Européens et Mondiaux de Motocross. Le team apportera également son soutien à un jeune pilote support, Tanel Bajeu qui roulera en espoirs.

Josse Sallefranque : « Content d’élargir nos horizons avec le team, et de répondre ainsi aux attentes de Honda France et Motoblouz pour qui les courses sur plage sont importantes. Une opportunité s’est présentée d’intégrer Mathilde au team, opportunité d’autant plus intéressante qu’elle dispute à la fois le championnat de France des sables et les championnats de Motocross. L’objectif est bien sûr d’essayer de remporter de nouveaux succès dans la catégorie féminine, ou elle joue depuis plusieurs saisons les premiers rôles. »

C’est la première fois, depuis ses débuts à l’âge de 12 ans, que Mathilde Denis roulera sur une autre marque que Yamaha. Pilote officielle depuis 2014, Mathilde Denis avait toujours évolué en bleu. La pilote Française tourne une grosse page de sa jeune carrière, lors de laquelle elle a – pour l’heure – décroché 2 titres de championne de France 125cc, 2 places de vice-Championne de France, 1 titre de championne de France des sables, trois 3ème place sur le championnat de France féminin, quelques top-10 en GP et une 6ème place finale sur le championnat d’Europe  Féminin cette saison. Mathilde évoluait pour le Team New Bike Sète ces trois dernières saisons.

Mathilde Denis intègre le team Honda SR Motoblouz
Retour