Mathys Boisramé en MXGP avec KRT Kawasaki

Mathys Boisramé en MXGP avec KRT Kawasaki

La carrière de Mathys Boisramé en catégorie MX2 touche à sa fin.

Champion d’Europe 250 en 2018, Mathys Boisramé avait attaqué la saison 2021 avec de gros objectifs pour sa dernière année en catégorie MX2, le Français n’étant plus éligible pour le MX2 la saison prochaine en raison de son âge.

Après un bon début de saison 2021, les choses se sont compliquées pour Mathys en Lettonie avec une blessure au genou. Depuis, le pilote F&H Kawasaki a enchaîné les galères en piste et n’a cessé de rétrograder au classement provisoire. Actuellement – et après 10 grands prix – Mathys Boisramé pointe 10ème du mondial MX2 et compte déjà 180 points de retard sur son homologue Maxime Renaux, leader du championnat.

Engagé en catégorie Open au Motocross des Nations de Mantova le weekend dernier, Mathys Boisramé a fait ses premiers tours de roue sur la 450KXF pour l’occasion. Un bon moyen de prendre la température avant la transition définitive; mais cette transition aura finalement lieu plus tôt que prévu: dès aujourd’hui.

Le pilote Français remplacera Ivo Monticelli chez KRT Kawasaki pour la fin de saison, le pilote Italien s’étant blessé à l’épaule à Lommel et ayant été contraint de mettre un terme à sa saison pour se soigner. Mathys retrouvera Romain Febvre sous l’auvent du team KRT pour les dernières épreuves de la saison.

Mathys Boisramé: « Tout d’abord je tiens à remercier l’équipe F&H et plus particulièrement Nathalie et Harry Fase, qui ont beaucoup fait pour moi durant ces deux dernières années, je leur en serai éternellement reconnaissant. Merci également à Marc De Reuver, coach exigeant mais très inspirant ! Suite à ma blessure au genou, j’ai perdu du terrain au championnat et un top 10 ne correspond pas à nos ambitions respectives en MX2, alors dans l’idée de préparer mon passage à la 450, ils se sont immédiatement montrés coopératifs avec Kawasaki Motor Europe pour faciliter cette transition, démontrant à nouveau l’esprit sportif qui les anime. Enfin, je suis honoré que l’équipe KRT dirigée par Thierry Suzzoni et Vince Bereni de MX Esca ait pensé à moi comme une option crédible pour remplacer Ivo pour la fin de la saison, il n’y a pas de meilleur package pour débuter en MXGP, je suis aux anges ! »

Quatrième de la manche qualificative Open du MXDN à Mantova, auteur d’un 19-9 en manches, Mathys Boisramé faisait équipe avec Tom Vialle et Benoit Paturel sur cette 74ème édition du Motocross des nations. L’équipe de France termine en 5ème position.

Médias