France

Mathys Boisramé s’engage sur le national 125

Images: Flair MX

On avait un peu perdu la trace de Mathys Boisramé depuis son passage éclair chez Red Bull KTM en début de saison. Présent sur une épreuve de l’Elite à Romagné – mais toujours gêné par son épaule blessée – le pilote Français s’était également blessé lors d’une épreuve régionale plus tard dans la saison et depuis, calme plat, avant une apparition sur les 24H Armorik TT fin août. La collaboration annoncée en début de saison avec Kawasaki BOS/CBO n’aura finalement pas vraiment eu le temps de démarrer.

Champion d’Europe 250 en 2018, animateur du mondial MX2 en 2020 et 2021, le pilote Breton n’aura malheureusement pas été en mesure de terminer ses deux plus beaux mandats en MX2, cause blessure. Après les Nations 2021 de Mantova, sur lesquelles il avait évolué en 450, Mathys avait effectué la transition à la catégorie reine pour les 5 derniers grands prix de la saison, et aussi afin de préparer sa transition en 2022.

Finalement, Mathys n’a pas roulé sur le mondial cette année. Ben Watson préféré au pilote Français chez Kawasaki KRT, le tricolore se retrouvait sans guidon avant d’être appelé par Red Bull KTM pour remplacer Jeffrey Herlings dès l’ouverture de la saison de mondial MXGP en Angleterre. Victime d’une mauvaise chute le samedi en manche qualificative, et blessé à l’épaule, le deal entre Boisramé et l’usine Autrichienne touchait à son terme sans avoir réellement débuté.

En cette fin de saison 2022, Mathys Boisramé s’apprête à faire son retour en piste si l’on s’en tient à la liste des engagés à l’épreuve finale du championnat de France National 125 du côté de Lyon, épreuve sur laquelle ce dernier s’est dernièrement inscrit. Si vous suivez Mathys sur les réseaux sociaux, vous savez probablement déjà que le garçon prend du bon temps au guidon d’une petite 125 ces dernières semaines.

Après la pige de Pierre Goupillon à Iffendic, place à la pige de Mathys Boisramé au Mas-Rillier. Une aubaine pour les spectateurs, et un nouveau challenge à relever pour les deux hommes forts du championnat que sont Bastien Guillaume & Romain Jacquiot, qui ne sont séparés que de 12 points après 6 épreuves. À savoir que Romain évoluera à domicile ce week-end, un facteur qui pourrait peser dans la balance lors de la finale.

Outre la venue de Mathys Boisramé sur le championnat de France National 125, on note également le retour de Germain Jamet ce week-end, deux mois après sa blessure survenue au Supercross d’Agen. Lysa Raoux est également présente sur la liste des engagés pour la finale du Nat.125.

Mathys Boisramé s’engage sur le national 125
Retour
error: Uh, Oh !?!