MXGP & Europe

Mattia Guadagnini blessé à Villars-sous-Ecot                 


Ils étaient 37 à prendre part aux essais libres MXGP du samedi matin à Villars-sous-Ecot, et ils ne seront que 26 à franchir la ligne d’arrivée de la seconde manche MXGP du dimanche. Des belles courses, de la casse mécanique, de grosses chutes et des blessures; le package complet pour ce septième rendez-vous de la saison en terres Françaises.

Malheureusement, l’équipe Red Bull GasGas vient de perdre son deuxième pilote sur blessure ce week-end. Après la blessure de Simon Langenfelder au bras après sa victoire en Espagne, c’est au tour de Mattia Guadagnini de se blesser – au bras également – lors du Grand Prix de France. Le pilote Italien est déjà passé sur le billard pour se faire soigner mais aucune date de retour n’est pour l’heure envisagée par le clan De Carli.

Sixième de la première manche en ayant décousu avec Alberto Forato – qui chutera et abandonnera – Mattia Guadagnini venait de trouver l’ouverture sur Valentin Guillod en seconde manche pour le gain de la septième place quand le pilote Italien est parti à la faute. Arrivé neuvième du championnat à Villars, Mattia gagne quand même une place au provisoire car Maxime Renaux – blessé en Espagne – dégringole inévitablement au classement.

Ils étaient trois en début de saison chez Factory Gas Gas et suite aux blessures consécutives de Langenfelder & Guadagnini, il ne reste plus qu’un seul pilote debout: Jorge Prado. Leader du championnat depuis la première épreuve disputée en Argentine, le pilote Espagnol a repris une belle avance aux points en France suite à l’abandon de Jeffrey Herlings ce week-end.

Davide De Carli: “C’était vraiment dur de voir Mattia dans la douleur comme ça en France ce week-end. On réalisait une saison fantastique avec lui, il avait décroché beaucoup de records personnels lors des six premières épreuves. Nous lui souhaitons désormais une bonne guérison et nous souhaitons également remercier Steven Frossard, qui nous a aidé à planifier l’opération de Mattia”.

Mattia Guadagnini blessé à Villars-sous-Ecot                 

Retour