MXGP & Europe

Max Spies sur le mondial MXGP avec l’équipe Kosak KTM


Du haut de ses 18 ans, l’Allemand Max(imilian) Spies vient de décrocher un guidon pour la saison 2023, saison lors de laquelle il fera ses débuts sur le mondial MXGP. Il participera aux épreuves qui se dérouleront en Europe avec l’équipe Kosak KTM, et s’alignera sur le championnat ADAC MX Masters en parallèle.

Débarqué sur l’Europe 250 en 2019 à l’âge de 15 ans, Max Spies n’avait marqué que 2 points en 5 épreuves. L’année suivante, il participait de nouveau à l’Europe 250 et accrochait une poignée de top 10 de manche avant de finir 13ème du championnat. En 2021, il se coiffera du titre de champion d’Europe EMX2T avec l’équipe Fantic Factory Maddii en remportant 5 des 6 manches disputées; il s’adjugeait également le titre de champion d’Allemagne, catégorie Youngster Cup (250). Engagé une nouvelle fois sur l’Europe 250 – pour le compte de l’équipe Schmiker Racing – en 2022, Max Spies a terminé sa saison en 9ème position.

Max Spies a déjà roulé en mondial par le passé. En 2020, il avait eu l’opportunité de remplacer Alberto Forato sur une poignée d’épreuve, il intégrait le top 20 (19e) de manche une fois avant de se blesser. 18 mois plus tard, en 2022, le garçon a de nouveau fait deux piges sur le mondial MX2, terminant 20ème des deux manches MX2 de Kegums.

Sur le mondial MX2 cette saison

L’équipe Kosak KTM faisait évoluer de nombreux pilotes sur les championnats Allemands cette année, dont Tom Koch (présent sur quelques GP et aux Nations de Red Bud), Constantin Piller, Henry Oberland, Valentin Kees ou encore Paul Bloy.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Max Spies: “J’ai hâte de commencer la saison 2023 avec l’équipe Kosak KTM et je suis très motivé à l’approche de la nouvelle saison. Après un court break hivernal, je vais me préparer pour la nouvelle saison au guidon de la 450 SX-F 2023”

Kevin Godderz – Team Manager: “Max va effectuer sa première saison sur la 450 en 2023 et roulera sur le championnat MX Masters et sur quelques GP. Max a déjà évolué au niveau international en EMX et il a remporté le championnat EMX2T en 2021. En 2022, il a terminé 9ème de l’Europe 250 et est actuellement second du championnat ADAC Youngester Cup. Nous sommes très heureux de l’ajouter à notre équipe et nous avons hâte de démarrer notre collaboration ensemble.”

Herbert Kosak – Propriétaire de l’équipe Kosak KTM: “J’ai hâte d’accueillir ce nouveau pilote au sein de l’équipe. Max était déjà très fort en 125 et en 250, je pense que la transition à la catégorie reine ne sera pas un problème pour lui. Nous avons hâte d’attaquer la nouvelle saison et également de travailler ensemble.”

Max Spies sur le mondial MXGP avec l’équipe Kosak KTM
Retour