MXGP & Europe

Maxime Grau de retour à Teutschenthal

Image: Niek Kamper

Il n’y a pas que Romain Febvre qui fera son retour en compétition d’ici quelques jours puisque le jeune Français Maxime Grau – pilote officiel Nestaan Husqvarna – va également faire son retour en piste à l’occasion de l’épreuve de Teutschenthal de ce week-end.

C’est sans Maxime Grau que s’était ouvert le championnat d’Europe 250 cette saison; Maxime ayant contracté le virus d’Epstein-Barr l’an dernier. Des examens approfondis effectués pendant l’intersaison avaient alors révélé que le virus était présent dans l’organisme du pilote Français depuis un certain temps déjà. L’équipe, aidée par un groupe de spécialistes, avait déterminé que la meilleure chose à faire pour Maxime était de prendre le temps de se rétablir complètement, afin de protéger son avenir prometteur dans le sport. 7 mois après sa dernière course de championnat d’Europe 250 en novembre 2021, voilà le Français sur le point de faire un retour attendu en compétition.

Sans savoir qu’il avait été infecté par le virus, Maxime Grau avait impressionné par sa vitesse lors de sa première saison sur le championnat d’Europe 250 en 2021.  Capable de prétendre aux podiums face à des pilotes beaucoup plus âgés et expérimentés que lui, Maxime Grau avait terminé 12ème du championnat EMX250 du haut de ses 15 ans, et signait sa meilleure performance à Matterley Basin, avec une quatrième place de manche. Il signait son meilleur résultat d’épreuve en Italie, avec un 8-5 en manches à Trentino, lui assurant la 7ème place de journée.

Privée de représentant sur l’Europe 250, l’équipe Nestaan Husqvarna avait lancé sa saison de mondial 2022 avec Kay de Wolf et Roan van de Moosdijk, deux Néerlandais qui se sont rapidement blessés. S’il n’est toujours pas question d’un retour en piste de Roan Van de Moosdijk pour l’instant, Kay de Wolf fera son retour en piste ce week-end sur le mondial MX2. Nommé remplaçant chez Nestaan – remplacement qui n’aura duré qu’un GP puisque blessé à son tour – , Jeremy Sydow fera son retour en piste prochainement, pour le compte de l’équipe Raths Motorsports.

Maxime Grau de retour à Teutschenthal
Retour