MXGP & Europe

Maximilian Spies champion d’Europe 2 temps

Maximilian Spies champion d’Europe 2 temps

Un nouveau champion d’Europe vient d’être décoré en 2021; Maximilian Spies. Le pilote Allemand – qui évolue pour l’équipe Fantic Factory Maddii Racing – a soulevé son premier trophée de champion d’Europe ce samedi à Mantova, non sans envoyer sa moto dans un officiel Infront lors d’une célébration précipitée à l’arrivée.

Le championnat EMX2T ne s’est disputé que sur 3 épreuves cette saison – contre 5 en 2020. Une épreuve à Loket, une épreuve à Lommel, et une épreuve à Mantova.

Maximilian Spies

Champion dans la catégorie la saison passée, Brad Anderson n’a pas été en mesure de défendre son titre, et perd la seconde place du championnat dans la dernière manche. Maximilian Spies aura remporté 5 des 6 manches disputées cette saison, laissant la dernière victoire de saison à son coéquipier Federico Tuani qui s’empare alors de sa première victoire d’épreuve, et de la place de vice-champion.

En première manche, Maximilian Spies réalisera le meilleur départ et mènera les 14 tours de la manche sans trop de difficulté. Parti second, Brad Anderson cèdera sous les attaques de Federico Tuani en début de course avant de se faire distancer de près de 40 secondes. On retrouve l’Italien Yuri Pasqualini en 4ème position, devant le Britannique Ben Putnam.

En seconde manche, c’est Brad Anderson qui réalisera le meilleur départ, mais se fera rapidement reprendre par Federico Tuani. Parti troisième, Maximilian Spies n’interférera pas avec son coéquipier pour la gagne, et se contentera simplement de patienter la fin de course en 3ème position avant de savourer son titre. Brad Anderson ne sera pas en mesure de reprendre Tuani en seconde manche, et voit alors le pilote Italien le déposséder de la place de vice-champion. On retrouve de nouveau Yuri Pasqualini en quatrième position en seconde manche, et Pablo Caspani en cinquième position.

Federico Tuani

Première victoire de manche, première victoire d’épreuve. Federico Tuani (2-1) devance Maximilian Spies (1-3) et Brad Anderson (2-2) sur le podium de journée. Top 5 ce samedi pour Yuri Pasqualini (4-4) et Damian Wedage (7-8).

Spies et Tuani évoluent également sur l’Europe 250 en parallèle, le premier cité occupe la 12ème place provisoire au championnat, le second, la 17ème.

Maximilian Spies

Avec 24.16 points en moyenne par manche, Maximilian Spies décroche le titre avec 16 points d’avance sur Federico Tuani, et 19 points d’avance sur un Brad Anderson forcément déçu de disputer un championnat sur 3 épreuves. Ben Putnam et Pablo Caspani complètent le top 5 final.

Maxime Sot a été le seul pilote Français à s’engager sur le championnat d’Europe 2 Temps cette saison; il terminait 10ème de l’épreuve de Lommel.

 

Retour
error: Uh, Oh !?!