Minivert 65: Le doublé pour Leo Diss-Fenard à Brigueuil

Minivert 65: Le doublé pour Leo Diss-Fenard à Brigueuil

Un doublé sur le national 125, un doublé sur le Minivert 85, et un doublé sur le Minivert 65 ce weekend.

Léo Diss-Ferard continue de faire course en tête – seul – sur le Minivert 65. Déjà vainqueur des deux premières manches de la saison disputées à Saint-Jean d’Angely, le jeune pilote du Motoclub de Riedseltz fait un nouveau coup double à Brigueuil en s’adjugeant de nouveau la victoire lors des deux manches. Seul pilote à descendre sous la barre des deux minutes en première manche, Léo Diss-Fenard flirte avec la minute 55 dans la seconde manche; des chronos qui le placeraient alors dans le top 10 du Minivert 85 au guidon de sa 65.

Tylan lagain – @Mx photo Création channel

Leo Diss-Fenard (1-1) s’impose avec 25, puis 20 secondes d’avance en manches sur le pilote Yamaha Tylan Lagain (2-2), qui signe son quatrième podium de manche d’affilé et conforte sa seconde place au championnat. Rafael Mennillo (3-3) , pilote soutenu par l’équipe Tech32 Racing Team, termine troisième de la journée et s’empare de la troisième place provisoire du championnat après une première manche en demi-teinte du côté de Saint-Jean d’Angely. Rafael Mennillo prend le meilleur sur Tim Lopes et Aaron Cornet au provisoire à l’issue de la seconde journée de compétition.

Quatrième place pour Loris Roux à Brigueuil.

Dans le top 5 de journée à Brigueuil, on retrouve Loris Roux (4-8) et Tim Lopes (7-5).

Arthur Michalak (5-7), Shaun Binet (8-9), Leny Bassinet (6-11), Aaron Cornet (12-6) et Lucas Jodlowski (10-10) complètent le top 10 de journée.

Au championnat, Leo Diss-Fenard s’offre un petit break de 12 points sur Tylan Lagain, et 28 points sur Rafael Mennillo; rien n’est encore fait.

Rendez-vous pris le 4 Juillet prochain du côté de Thorens-Glières (74) pour la troisième épreuve du championnat.

Illustration: MX Photo Creation channel

Médias